Alex Goy (de Carfection) est convaincu que n’importe qui peut s’amuser à drifter avec la nouvelle Ford Focus RS. Si bien qu’à la place d’un essai en bonne et due forme, il a mis sa mère au volant.
L’air de rien, Alex Goy a pris deux risques considérables en mettant sa mère au volant d’une Ford Focus RS de 350 chevaux dans l’idée de la faire drifter sur un circuit. Un risque pour sa santé et un risque de se brouiller pour un bon moment !
Toujours est-il que le fiston s’est senti obligé de montrer à sa maman ce qui occupe ses journées. Des coups de volant et de frein à main, le journaliste tente bien de ménager le coeur de se mère. Sans trop de succès.
Alors c’est au tour d’Hillary, 60 et quelques années, professeur de latin et de grec. Aidé par un pilote instructeur, elle s’est pliée de bonne foi à l’exercice. Braquer et débraquer sous la pluie. Cela parait facile. Peut-être pas tant que ça pour une gentille dame semblant plus proche des pré-occupations de Sénèque (et notamment « De la brièveté de la Vie » que des pneus qui crissent, de la gomme brûlée !
Toujours est-il que oui, une dame de 60 et quelques années peut drifter avec la nouvelle Focus RS ! Cela ne veut pas dire que le drift ne finit pas dans l’herbe…
Via Carfection