Ils s’appellent Gérard Guez et Joëlle Casier. Entre 2016 et 2022, ils sillonnent et sillonneront le monde au volant d’un Toyota Hilux transformé en camping-car.
C’est un véritable plan de bataille prévu par Joëlle et Gérard. Ces deux attachants retraités vivant entre Paris et Barcelone ont débuté en 2016 un formidable périple automobile. À la différence des tours du monde auto dont nous vous avons déjà parlé, ces papy boomers ont choisi de voyager par tranches de 4 mois par an à bord de leur Toyota Hulix surplombé d’une cellule Clémenson. L’année dernière, le couple s’est préparé sur les routes européennes avant de s’attaquer cette année à l’Amérique du Sud. L’hiver prochain, ils retourneront en Amérique du Sud avant de se frotter à l’Amérique du Nord, à l’Australie, la Nouvelle-Zélande, au sud-Est asiatique, à l’Inde… De quoi voyager jusqu’en 2022 et prouver que rien n’est terminé arrivé à la soixantaine ains que, une fois encore, le caractère indestructible du Hilux. Vous savez ce 4×4 que Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May n’ont pas réussi à détruire tout en le baladant dans les endroits les plus hostiles de la planète !
Grand voyageurs
Joëlle et Gérard (respectivement Photographe / co-pilote et pilote / concepteur du projet) nous montrent que l’on peut toujours voyager à travers le monde en voiture en dépit des aléas de la géopolitique. Sur leur site, le couple livre la recette de ce qu’ils espèrent être un succès : « Avoir une grande forme, un grand mental, quelques moyens financiers et la volonté déterminée de la faire ». On vous recommande ainsi de vous balader sur le site de ces attachants papy boomers.
Via Toyota