Quelques mois après son arrivée en concession, le Renault Kadjar confirme le succès connu à son lancement. À tel point que la gamme de motorisation devrait s’élargir, tout comme la boîte automatique robotisée EDC.
Entre juin et septembre 2015, le Kadjar s’est écoulé à plus de 11 000 exemplaires. Un succès fort pour un véhicule symbole du savoir-faire de l’ensemble de l’alliance Renault-Nissan. Seul hic, la gamme de motorisations parait un peu courte, de même que la présence de la boîte robotisée EDC à double embrayage en association avec le seul bloc Energy dCi 110. S’ajoutent un autre dCi de 130 chevaux ainsi qu’un bloc TCe de 130 chevaux.
Sur 2016 et 2017
En marge d’un calendrier 2016-2107 chargé (nouvelle Mégane et variante Estate, nouveau Scénic et version 7 places du Kadjar), Renault proposera sur Kadjar TCe 130 la boîte EDC d’ici la mi-2016. Toujours en essence, le bloc TCe de 160 chevaux sera proposé d’ici la fin de l’année 2016 avec très vraisemblablement la transmission intégrale. Enfin, début 2017, Kadjar bénéficiera également de la boîte EDC sur le bloc diesel dCi 130 chevaux.
Restent quelques incertitudes comme l’introduction d’une motorisation hybride découlant de la nouvelle génération de Mégane ainsi qu’un puissant dCi 160.
Via l’Auto Journal