En compilant ses informations, le site anglais Warranty Direct a créé un monstre : The Horrific 40RR0R ou la pire voiture qui soit.
C’est un véritable cauchemar automobile que Warranty Direct a créé à l’approche de Halloween. L’assureur en ligne anglais a en effet consulté ses data et créé le buzz en formulant un monstre automobile qui coûterait au minimum 698€ à chaque panne. Et des pannes, il y en a un paquet !
Audi, BMW, Mercedes, Seat, Fiat…
Il semblerait donc que les problèmes de V10 sur la BMW M5 (E60 et E61 pour le break) soit plus nombreux que sur n’importe quel autre modèle tombant en panne dans 25% des cas au moins une fois par an ! Un ordre de grandeur équivalent pour les suspensions de l’ancienne Audi RS6 tandis que 3 Mercedes Classe R (on l’avait oublié celle-là !) sur 10 ont eu chaque année un problème électrique. Le premium allemand en prend pour son grade !
Mais ce n’est pas tout ! L’étude pointe les faiblesses d’autres véhicules comme les freins de la Fiat Multipla (de seconde génération), la climatisation du Seat Alhambra, la boîte de vitesse de la Jeep Grand Cherokee et enfin la direction de la Chrysler 300C.
« The Horrific 40RR0R est une voiture amusante qui ne sera fort heureusement jamais construite, mais cette large variété de véhicules démontre comment des voitures habituellement fiables peuvent devenir de vrais poisons à cause d’une seule pièce défectueuse ». Êtes-vous concernés pour l’un des organes de ce Frankenstein de l’auto ?
– À propos de Halloween, essayez le car wash de Ford.