Dimanche 26 juin se tiendra à New-York la marche des fiertés LGBT. Souhaitant être proche de toutes les communautés mais aussi rendre hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando, la NYPD a décoré un de ses Ford Explorer aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.
Avec sa livrée Rainbow, ce Ford Explorer de la police new-yorkaise semble bien loin de ses missions quotidiennes, lui qui est surnommé « Interceptor Utility » ! Le SUV accompagnera les 20 000 participants à la marche des fiertés LGBT attendus le long de la 5th Avenue dimanche. Dans le détail, on note des bandeaux arc-en-ciel cerclant véhicule. Un même ruban que l’on retrouve sur les jantes ainsi que sur le toit et un #NYPDOutAndProud que l’on peut traduire par la police New-York différente et fière de l’être. Imaginez deux secondes une Mégane de la Police Nationale dans le même accoutrement pour la Gay Pride parisienne du 2 juillet prochain ?!
Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre new-yorkaise se joignent à la marche des fiertés, néanmoins il semblait important pour le commissaire Bratton de rassurer, via Twitter, cette communauté deux semaines après l’attentat d’Orlando, où 49 personnes ont été assassinées dans un club gay. Le Maire de New-York, Bill De Blasio, d’ajouter lors d’un point presse : « Cette année, nous avions l’obligation à notre nation de montrer notre fierté de nous associer à ce rassemblement après Orlando. La ville entière célébrera et défendra avec nous la communauté LGBT ».