Comme vous le savez peut-être, un quatrième Jurassic Park sortira dans les salles en 2015. Baptisé Jurassic World, les héros du film seront une nouvelle fois véhiculés par Mercedes, avec le nouveau GLE. L’illustrateur YasidDESIGN a imaginé à quoi le nouveau SUV à l’étoile pourrait ressembler.
Tourné à Hawaï ainsi qu’à la Nouvelle Orléans, Jurassic World sortira cette année. Passons rapidement sur l’histoire du film (une fois encore, des dinosaures recréés à partir de leur ADN fossilisé parviennent à s’échapper du parc d’attraction où ils vivent) pour nous arrêter sur l’idée que se fait YasidDESIGN du véhicule du film, pour le compte de Carwow, à savoir le nouveau Mercedes GLE. Parait-il que le G63 AMG 6×6 fait également parti du casting.
De manière surprenante, l’illustrateur a globalement repris les couleurs du premier Jurassic Park (lorsque les voitures étaient des Ford Explorer) à savoir le vert, le rouge et le jaune en association au fameux logo d’un T-Rex qui a l’air bien moins amical à l’arrière plan. À la manière des Survival Machine (Walking Dead, Mad Max…), le GLE est bardé de grilles de protection, d’imposants pare-chocs, d’un treuil, d’une garde au sol largement élevée mais aussi d’un lance super tranquillisant monté à la façon d’une mitrailleuse sur le toit.
Mercedes popularisa le Classe M grâce à Jurassic Park
C’est en 1997 que Mercedes réalisa un placement produit terriblement efficace en incluant le premier SUV de la marque dans « Le Monde Perdu », second volet de la saga Jurassic Park. Nous sommes à l’aube de la guerre que se disputent depuis les constructeurs premium sur le champs de bataille du véhicule tout-terrain. L’Histoire retient ainsi que c’est Mercedes qui dégaina en premier. BMW ne lança le premier X5 qu’en 2000. 2006 pour la première génération d’Audi Q7. Aujourd’hui, près de 20% des voitures vendues dans le monde sont des SUV. Ce chiffre monte même à 33% aux États-Unis.
Via Carwow