On a eu des infos de Laponie grâce à Audi USA. Santa a travaillé dur cet automne pour s’affuter et faire peau neuve pour Noël. Et comme un changement n’arrive jamais seul, il troque son traineau pour une RS5.
Avec tous ces gâteaux, verres de lait et sucreries ingurgités depuis tant d’années, le Père Noël a pris du poids. Soyons honnêtes, à sa place, on ne ferait pas mieux ! Et si les rondeurs rassurent, l’obésité nuit à la santé comme à l’activité professionnelle. Si bien qu’afin d’être en forme pour cette fin d’année, Santa s’est mis au sport avec l’aide des lutins pour en baver et la bienveillance de la mère Noël. Résultat, un Santa en plein forme, propre sur lui, affûté et même beau gosse ! Un peu comme Kurt Russel dans les excellentes « Chroniques de Noël » disponible sur Netflix.
L’Audi RS5, une bonne voiture de Père Noël ?
Cerise sur le gâteau, le Père Noël se voit offrir la nouvelle Audi RS5 par ses équipes. En rouge évidemment. La berline allemande se substitue évidemment au traineau. Ainsi, cette vidéo de presque 4 minutes avait pour (unique) but de nous amener à ce point-là ! Précisément.
Ainsi, posons-nous la question. La RS5 est-elle une bonne voiture pour le Père Noël ? À l’évidence, elle ne vole pas. À moins que la firme d’Ingolstadt nous ait caché une option secrète. Après tout Audi travaille avec Airbus sur d’autres projets… Pour le reste, le V6 2,9l biturbo permet d’offrir jusqu’à 450 chevaux des plus agiles avec un poids à vide de seulement 1 730 kg. De quoi limiter la durée des trajets entre deux villes allemandes via l’autobahn. Qui plus est en association avec la transmission intégrale quattro puisqu’il arrive qu’il neige la nuit avant Noël. Et pour la hotte ? Les 465 litres de volume du coffre sous le hayon mains libres devraient suffire. C’est d’ailleurs, le même pour la charge utile. Mais n’oublions pas, la hotte du Père Noël est magique.