Dans la série « tout le monde peut rouler sur la Nordschleife » voici une étonnante Fiat Seicento avec Super Mario et son frère Luigi à bord !
Les « Publics Sessions » sur la boucle nord du Nürburgring sont régulièrement l’occasion de voir quelques véhicules tutoyer leurs limites et certainement même les dépasser. Voici un nouvel exemple avec cette Fiat Seicento. La modeste italienne a eu droit à un déguisement tout droit sorti du jeu vidéo Super Mario Bros et pour cause, c’est Mario qui est au volant et Luigi qui l’accompagne. Pour rappel, la micro-citadine italienne est dotée d’un 4 cylindres délivrant de 39 à 54 chevaux, selon les versions, pour un poids à vide annoncé à 735 kg. Sauf qu’avec deux hommes à bord, ajoutez au bas mot 150 kg !
Tout le monde peut aller sur le Ring
Relevé par RingMoments, la modeste italienne et son équipage ont certainement tenu à faire bonne impression au coeur d’un cortège de MINI JCW, de Mégane RS, de 911 et d’Aston Martin. À priori, ils ont réussi à achever leur tour. Ce qui est déjà une performance ! Et pour cause ! En tant que véritable escargot, Mario a dû se concentrer sur les virages et plus encore sur le contingent de MINI JCW, Mégane RS, 911 et Aston Martin qui rôdaient dans les alentours ! À ce jeu-là, Luigi a certainement eu un rôle fondamental de co-pilote !
Reste à savoir ce qui a bien pu pousser ces jeunes gens à s’embarquer dans pareille histoire. Un enterrement de vie de garçon ? Un pari perdu ? Une passion irraisonnée ? Faîtes votre choix.
– Combien ça coûte de se crasher sur la Nordschleife ?
– À quoi ressemble une Tourist Drive Session sur la Nordschleife ?