4 juillet rime avec… Fiat 500 !

Si le 4 juillet est le jour de la fête nationale américaine, le fameux « Independance Day », cette date est également récurrente dans la carrière de la Fiat 500.

S’agit-il d’un pur hasard de calendrier ou bien d’une volonté délibérée de la part de Fiat ? Certainement un peu des deux car l’on a du mal à imaginer que la Fiat Nuova 500 de 1957 fut lancée un 4 juillet exprès pour charmer l’oncle Sam. À quoi bon ? Le temps que les Américains le sachent, le soufflet de la fête nationale est retombée depuis une semaine, un mois. Par contre que la nouvelle Fiat 500 et sa version cabriolet soient lancées le 4 juillet 2007 et 2009, à l’heure des réseaux sociaux… 

Autrement dit, le hasard fait bien les choses et puisque cette date est importante, autant l’entretenir ce hasard !

Campagne offensive !

Ce 4 juillet est certes la fête nationale américaine, mais l’on peut vous assurer qu’aujourd’hui vos médias n’en auront que pour Fiat ! La marque italienne lance en effet une offre commerciale estivale intéressante (la 500 cabriolet au prix de la 500, soit une remise de 2 800€ jusqu’au 19 juillet) et compte massivement le faire savoir grâce aux 75 spots publicitaires qui seront diffusés sur les chaînes « hertziennes » comme satellites, dont une bonne partie aux alentours des quarts de finales de la Coupe du Monde, Brésil-Colombie et France-Allemagne. Audience assurée !

Pour rappel, depuis 2007, la Fiat 500 a été vendue à plus de 1,2 million d’exemplaires, dont 75% à l’étranger. De quoi en faire l’un des leaders du segment des petites citadines. 

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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