5 choses à savoir sur la BMW Série 8 cabriolet

Quelques mois après la présentation de la version coupé, BMW présente la Série 8 cabriolet. Présentation en 5 points.

Les mêmes mensurations que la Série 8 coupé : 4,84 mètres de long (tout de même) pour un 1,90 de large, 1,34 de haut et 2,82 d’empattement. Sans surprise, les lignes sont à l‘identique du modèle à toit rigide

Capote en toile : Confirmant le déclin des toits rigides rétractables, la capote de la Série 8 cabriolet opère son ouverture ou sa fermeture en l’espace de 15 secondes sans assistance humaine. Une opération qui peut s’effectuer jusqu’à 50 km/h. Le constructeur assure que son dispositif est particulièrement peu bruyant et propose une isolation phonique remarquable. Notons qu’elle est noire de série mais optionnellement disponible en gris anthracite. Soulignons qu’elle ne rogne que 70 litres de volume de coffre, le faisant passer de 420 à 350 litres.

8 000 euros de plus : Si le modèle illustrant l’article (M850i xDrive M Performance) est proposé à partir de 132 750 euros, le premier prix est de 107 700 euros. C’est tout de même 8 000 euros de plus que le premier prix de la variante coupé. Côté équipements, ce magnifique cabriolet aux aptitudes routières et sportives dispose de série d’un pare-vent automatique, de l’affichage tête-haute, d’un pack Full LED, de l’alerte de changement de voie, du système d’alerte du risque de collision, de la détection piéton, de l’aide au stationnement… De nombreux autres équipements optionnels sont proposés, certains sont particulièrement luxueux comme la clé BMW Display Key, le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround, la ventilation active des sièges…

De 320 chevaux diesel ou 530 chevaux essence : Seules deux motorisations sont proposées sous le capot de la Série 8 cabriolet entre le six cylindres 3,0l diesel (320 chevaux et 680 Nm) de la 840d et le V8 4,4l biturbo de 530 chevaux (et 750 Nm). Ces deux blocs sont associés à une boîte automatique Sport à 8 vitesses et la transmission intégral xDrive. S’ajoutent des roues arrière directrices ainsi que la suspension adaptative. La M850i est complétée par un différentiel arrière à blocage électronique.

Début de carrière en mars 2019 : Si la BMW Série 8 cabriolet est présentée au tournant du mois de novembre, c’est aussi parce que son lancement commercial est annoncé pour le mois de mars 2019, certainement en marge du salon de Genève (7-17 mars). Cela explique aussi en partie l’esprit « halloween » du film de présentation.

Source et illustrations : BMW

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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