Blog auto > Actualités > Citroën > Ami Buggy, un concept car qui revisite le look de la Citroën Ami

Ami Buggy, un concept car qui revisite le look de la Citroën Ami

Ami Buggy, un concept car qui revisite le look de la Citroën Ami
15/02/2022

La Citroën Ami a été commercialisée pour la première fois il y a un an. Le concept ? Proposer un véhicule sans permis totalement électrique. Ainsi, pour fêter l’anniversaire de cette petite voiture, Citroën s’amuse et propose un nouveau modèle, l’Ami en version Buggy.

Il s’agit pour le moment uniquement d’un concept car. Le look de la voiture a été totalement repensé afin de coller au nouveau personnage qu’elle incarne, un 4x4 prêt pour l’aventure. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la customisation du véhicule, découvrez toutes les infos à travers cet article.

Quelques chiffres sur la Citroën Ami

Lancée sur le marché des véhicules sans permis en France en 2020, l’Ami proposée par Citroën est totalement électrique et possède une autonomie d’environ 75 km. Comme il s’agit d’une voiture sans permis, il est possible de la conduire dès 14 ans.

Le pari de la marque de proposer un petit véhicule a fonctionné puisque 13 000 personnes ont déjà acheté ce modèle en Europe. Comme il s’agit d’un moyen de locomotion beaucoup plus sécurisant qu’un scooter, plus de 40 % des conducteurs de ce véhicule sont âgés de moins de 18 ans.

L’Ami Buggy, véhicule d’aventurier 100 % électrique

Comme sa grande sœur, la Citroën Ami Buggy est totalement électrique et adaptée à la conduite sans permis. Concernant le design du véhicule, Citroën s’est amusée à lui apporter tout un tas d’accessoires afin qu’elle puisse parfaitement rentrer dans son rôle : ressembler au maximum à un vrai buggy. Pour cela, elle est dotée d’un mini pare-buffle, d’une rampe LED posée sur le toit ainsi que de grilles visant à protéger les projecteurs. La roue de secours du véhicule a été placée sur le toit et elles sont toutes crantées afin d’être adaptées pour la conduite sur la route.

Pour ressembler dans le moindre détail à une voiture d’aventurier, l’Ami Buggy laisse tomber ses portières et présente en remplacement de petites fenêtres jaunes. Ce détail d’ailleurs fait beaucoup penser à la Méhari, son aînée. Si jamais il pleut, il est alors possible de placer une toile de verre réglable.

Concernant le coloris de ce véhicule, il est disponible en bi-ton. C’est-à-dire qu’il est kaki à l’avant et noir à l’arrière.

De nombreux accessoires créés pour être assortis au véhicule

En effet, toute une gamme d’accessoires a vu le jour afin de correspondre au nouveau style de ce petit véhicule qui a tout d’un grand, il s’agit de la gamme My Ami Beach.

On y trouve par exemple un sac banane qui a la possibilité de se fixer sur le volant du véhicule par le biais d’un aimant. Les sièges souvent critiqués pour la première version de l’Ami sont ici totalement repensés et rembourrés afin d’être plus confortables. Enfin, leur forme et leur couleur rappellent les gilets de sauvetage, parfait pour l’aventure. Des sacs de voyage sont également créés et siégeront à l’arrière du véhicule.

Quels sont les caractéristiques de ce véhicule d’aventure ?

L’Ami Buggy affiche les mêmes caractéristiques techniques que sa grande sœur, l’Ami. Son moteur électrique développe une puissance de 6 kW tandis que sa batterie affiche une capacité de 5,5 kWh. Son autonomie maximale est de 75 km pour une vitesse de pointe de 45 km/h.

La commercialisation de ce modèle est-elle prévue ?

Les équipements et la modernisation du look de ce petit véhicule ont rapidement plu aux fans de la marque. Ainsi, la question de la commercialisation de ce petit véhicule électrique est apparue. Pour l’heure, Citroën n’a pas parlé de vouloir commercialiser le véhicule, mais au vu de la popularité rapide qu’a eu cette voiture sans permis, la marque pourrait alors changer d’avis.

L’anniversaire de la Citroën Ami est une véritable réussite. En effet, l’Ami Buggy a plu à de nombreuses personnes qui n’attendent maintenant qu’une chose, sa commercialisation. Il faut dire que le design de cette voiture électrique a été pensé dans les moindres détails afin de correspondre parfaitement à un mini 4x4 capable de se balader en ville comme en campagne.


À propos de l'auteur

Florent C.

Florent C.

Commentaires