Blog auto > Actualités > Audi > Audi S1, la petite bombe du salon de Genève 2014 !

Audi S1, la petite bombe du salon de Genève 2014 !

Audi S1, la petite bombe du salon de Genève 2014 !
13/02/2014

Citadine polyvalente, la Audi A1 devient en 2014 une sportive accomplie ! La Audi S1 propose en effet 231 chevaux et une transmission intégrale ! De quoi en faire l’une des vedettes du salon de Genève !

Encouragé par le succès de la Audi A1 Quattro (produite à 333 exemplaires), Audi présente au salon de Genève 2014 la Audi S1 (trois portes) et S1 Sportback (5 portes). Une déclinaison sportive de la petite citadine lancée en 2010 et permettant à l’ensemble du catalogue Audi de présenter une version S pour chaque modèle.

Bien sûr, la mécanique évolue avec le moteur 2,0 TFSI développant jusqu’à 231 chevaux et 370 Nm de couple en association à une boîte manuelle à 6 rapports. De quoi permettre un exercice du 0 à 100 km/h en 5,8 secondes (5,9 pour la S1 sportback) tout en affichant des consommations très raisonnables à partir de 7,0l/100km et des émissions de CO2 contenues à 162 g/km.

Mais c’est de la transmission intégrale Quattro que vient la véritable nouveauté puisqu’inédite sur ce segment. Techniquement, cette transmission intégrale s’enclenche par un embrayage multidisque, tandis que le train arrière, initialement à barre de torsion, est remplacé par un multibras soulignant ainsi une meilleure indépendance des roues.

Dans l’optique de proposer davantage de précision, Audi annonce des supports de pivot de direction repensés. La Audi S1 (et S1 Sportback) n’est ainsi pas simplement plus puissante. Elle est aussi plus précise et plus avancée.

Audi S1 : À partir de 33 900 euros

Dans le segment des citadines plutôt nerveuses, la nouvelle Audi S1 (et S1 Sportback) se présente avec ses sièges baquets avec surpiqûres, ses nouveaux boucliers, optiques à LED, jantes spécifiques 18 pouces, ses doubles sorties d’échappements, ailerons et calandre élargie !

Surtout, sa tarification est des plus raisonnables débutant à 33 900 euros pour la S1 et 34 800 euros pour la S1 Sportback. À titre de comparaison, une Citroën DS3 R débute à 32 490 euros. 31 250 euros pour une MINI John Cooper Works ! De quoi redistribuer les cartes sur le marché des citadines sportive d’ici sa commercialisation au mois de mai prochain. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires