Blog auto > Actualités > Autosphere vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

Autosphere vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

Autosphere vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.
01/01/2019

Une nouvelle page du grand livre de la vie de se tourne. Prenons quelques instants pour réfléchir ensemble à ce que nous souhaiterions écrire ensemble pour cette nouvelle année.

Peut-être manque-t-on encore de recul pour décider si 2018 fut une bonne ou une mauvaise année. Le mélange des émotions entre le sacre des Bleus, les gilets jaunes, les arrivées et les départs nous réserve-t-il forcément un goût amer ? 2019 nous réserve son lot de surprises et de promesses. Nous y prendrons part pour vous accompagner dans le choix, le financement et l’achat d’une voiture d’occasion mais aussi pour partager avec vous ce qui nous intrigue dans le vaste monde automobile, toujours avec optimisme et bienveillance car le web est suffisamment cynique par ailleurs.

2019 sera pour nous une année d’optimisme. Après-tout, notre secteur (qui est aussi notre passion) se retrouve à la croisée des chemins entre la nécessité de concrétiser l’après-pétrole, de polluer moins mais comment ? En roulant moins ? À plusieurs ? À bord d’automobiles hybrides, électriques, à hydrogène ? Achetées en ligne, toujours plus connectées, autonome et qui sait, un jour peut-être volantes ? Les promesses sont nombreuses mais trouvera-t-on le courage de suffisamment changer et permettre ainsi de créer un marché cohérent ? Le CES de Las Vegas (8-11 janvier) nous proposera dans quelques jours de nouvelles pistes (davantage que le salon de Detroit) tandis qu’en février (6-19), nous aimerons nous rassurer dans la douillette couette de la nostalgie au salon Rétromobile qui mettra à l’honneur la MINI et le centenaire de Citroën. Finalement, l’approche automobile la plus concrète du premier trimestre 2019 sera à Genève. Luxueux certes, mais aussi cadre très probable de la présentation de la nouvelle Clio. 2019, une année riche en nouvelles citadines et compactes.

Faîtes du sport !

Nouvelle année rime souvent avec bonne(s) résolution(s). En tout cas dans le discours. Aussi peut-on vous souhaiter de faire davantage de sport pour une meilleure santé. Et si la perspective de faire des tours d’étangs et de chemins forestiers vous effraye, les automobiles elles repartiront pour un tour en 2019. Dès le 6 janvier pour un Dakar 100% Pérou qu’espère remporter Sébastien Loeb. Rendez-vous le 17 mars pour le premier Grand Prix de l’année, lancement d’un championnat de F1 où il s’agira pour Lewis Hamilton de s’inscrire un peu plus dans la légende pour Sébastien Vettel de concrétiser les progrès de Ferrari depuis 2 ans… et de voir Renault remonter sur les podiums avec Daniel Ricciardo. Peut-être le 23 juin lors du Grand-Prix de France au Castellet ? Le sport auto, c’est aussi le laboratoire de la voiture de demain. Paris sera une nouvelle fois le théâtre d’un e-GP de Formule E le 27 avril. Pour rappel, Jean-Éric Vergne est champion en titre. Les 15 et 16 juin, la 87è édition des 24 Heures du Mans consacrera certainement Toyota mais c’est bien dans les catégories GT que le suspense réside désormais en attendant le nouveau règlement…

Maitrisez votre budget !

Autre pilier considérable de nos vœux pour la nouvelle année, une gestion optimisée de votre budget. Si l’argent ne fait pas le bonheur, comme dit le dicton, il y contribue grandement. Ainsi vous encourage-t-on à profiter de nos services pour le renouvellement de votre automobile. L’année 2019 sera l’occasion pour nous de vous faire profiter d’une expérience enrichie sur le site, pourquoi pas en profitant de la prime à la conversion, d’opérations spéciales quant au financement mais aussi de nombreuses surprises. Restez à l’écoute !

Toutes les équipes d’autosphere.fr se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019. Que vos projets personnels puissent s’accomplir dans la préservation de ce qui vous est le plus cher : Famille, amitié et santé.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires