Blog auto > Actualités > Citroën > Citroën annonce son centenaire

Citroën annonce son centenaire

Citroën annonce son centenaire
28/12/2018

2019 sera une année exceptionnelle pour Citroën. La marque aux chevrons fêtera ses 100 ans. On en sait désormais un peu plus sur le programme des festivités.

Il n’y en a pas tant que cela des constructeurs qui ont atteint l’âge de 100 ans… et qui sont toujours en activité. C’est le cas de Citroën. Petit à petit, on apprend le programme des festivités avec en point d’orgue le rassemblement du siècle à la Ferté-Vidame. Des milliers de Citroën sont attendus du 19 au 21 juillet dans ce coin perdu de l’Eure-et-Loir où existe depuis 1938 un centre d’essai du constructeur. Un site dédié pour tout savoir de ce rassemblement de passionnés Citroën a vu le jour. On sait également qu’au printemps, la marque aux chevrons présentera deux concepts. De l’inédit qui devra nous indiquer ce dont sera le fait les premiers pas de la marque française dans le second siècle de son existence. Il n’y a pas trop de risque à mettre en avant les notions d’ultra-connectivité, de motorisation électrique et de conduite autonome.

La pub de l’auto-stoppeur rallongée

Nul doute que d’autres opérations devraient ponctuer une année de festivités. D’ici là, le passionné comme le grand public pourra se familiariser avec les 100 ans de Citroën grâce à la publicité de l’auto-stoppeur rallongée et bourrée de références historiques mais aussi de moments amusants. Dans cette nouvelle version, on y croise Jacques Séguéla en Charles de Gaulle, Sébastien Loeb au volant de sa Xsara WRC et même un savoureux clin d’œil à « Retour vers le Futur ». On vous laisse voir où ça...


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires