Blog auto > Actualités > Citroën > Citroën Cactus, les commandes sont ouvertes !

Citroën Cactus, les commandes sont ouvertes !

Citroën Cactus, les commandes sont ouvertes !
14/03/2014

Loin d’être un véhicule parmi les autres dans les allées du salon de Genève, le Citroën C4 Cactus connait un début de carrière plutôt bon et même positif si l’on croit la presse spécialisée. C’est pourquoi la carrière commerciale du SUV est officiellement lancée depuis le 12 mars avec un premier prix de 13 950 euros.

Si les fameux AirBump ne vous repoussent pas, le Citroën C4 Cactus est un SUV à considérer dans votre recherche d’un nouveau véhicule. À partir de 13 950 euros, il est plus abordable que ses concurrents français Peugeot 2008 (à partir de 15 400 euros) et Renault Captur (à partir de 15 900). Mais aussi le moins puissant sur le papier. À ce tarif là vous disposerez de la motorisation essence 4 cylindres VTi de 75 chevaux quand ses concurrents débutent à respectivement 82 et 90 chevaux. Est-ce bien là l’important ? À vous de voir.

Un configurateur en ligne

Outre les 4 motorisations essence et les 2 motorisations diesel (sur une fourchette allant de 75 à 110 ch), C4 Cactus se présente comme une voiture à personnaliser bien que l’interface de conduite avec ses commandes regroupées et son écran tactile soient de série. La gamme se construit selon 4 niveaux de finition, 3 ambiances intérieures, 10 teintes de carrosseries (4 pour les AirBump) pour un total de 21 combinaisons possibles qui font grimper la facture. Évidemment.

Le configurateur en ligne est d’ores et déjà disponible et vous permettra de vous faire une idée en attendant de rencontrer le C4 Cactus en vrai, dans les concessions. Ce sera à partir du mois de juin. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires