Blog auto > Actualités > Citroën > De 1919 à 2016, voici Citroën Origins !

De 1919 à 2016, voici Citroën Origins !

De 1919 à 2016, voici Citroën Origins !
18/07/2016

De la 10 HP Type A à la toute nouvelle C3, le site Citroën Origins retrace la saga de la firme aux chevrons à travers un véritable musée en ligne.

Au fil des années, chaque constructeur constitue une vitrine de son Histoire sur le net. Cela passe souvent par le recours à Google Street View afin de permettre de visiter le musée de la marque depuis sa tablette. Pour autant, le site Citroën Origins fait preuve de davantage d'originalité en proposant de découvrir ou re-découvrir les 49 modèles les plus emblématiques du constructeur français. De la 10 HP Type A de 1919 à la nouvelle C3 récemment présentée, chaque véhicule a droit à sa visite à 360° à l’intérieur comme l’extérieur tandis que le visiteur bénéficie d’un accompagnement musical contemporain et des contenus inédits comme les premiers dessins, les fiches techniques, les brochures, les articles de presse d’alors, le nombre d’exemplaires produits précis… L’ensemble a été validé par Citroën Héritage. De quoi être incollable sur la Traction Avant, la 2CV, la BX, l’Ami 6, le concept C10, la Xsara WRC et même le C4 Cactus !

Culture Citroën

Au-delà de ces 49 modèles, le site Citroën Origins participe activement à la culture Citroën. C’est pourquoi, une large partie du contenu offert revient sur la vie du fondateur André Citroën, mais aussi sur l’histoire du double chevrons et avec des thématiques sur « le Confort Citroën » qui reviennent sur les célèbres suspensions, l’« acoustique soignée » et la recherche perpétuelle de la facilité d’usage. À visiter !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires