

Qu’importent les frimas de l’hiver, Volkswagen présente au salon de Detroit le concept Beetle Dune. Un crossover qui donne des envies de plage ! En 2000, Volkswagen avait déjà présenté un projet baptisé New Beetle Dune au salon de Los Angeles. Reprenant les lignes de la New Beetle d’alors, le concept se présentait dans une teinte jaune qui a mal vieilli. Rehaussé, le concept se dotait d’un toit ouvrant, de laides protections en plastique, de larges jantes chromés tout comme le pare-choc. Devançant la mode des crossover et des SUV, le concept nourrissait beaucoup d’incompréhension. Mais en 2014, le nouveau concept VW Beetle Dune bénéficie de cette tendance de fond. Les visuels fournis sont envoutant, une véritable incitation aux échappés estivales.
Plus long, plus large… plus beau ?
Concrètement, la Beetle a subit un large remaniement dans l’optique d’en faire un crossover chic et choc ! Surélevée de 5 cm (1,53 m), plus large de presque 3 cm et plus longue de 1,2 cm (4,29 m), la Beetle Dune Concept allonge les lignes et s’oriente vers une carrière de sportive de plein air. Renforcée par des protections plastiques et métalliques ainsi qu’une imposante prise d’air sous le capot entre les projecteurs anti-brouillard, la Beetle Dune concept reçoit également une barre de fixation au-dessus de la lunette arrière. L’ensemble attire l’oeil et pas seulement du fait des jantes bi-ton à cinq branches de 19 pouces et cette chaleureuse teinte jaune qui rompt avec la tristesse de l’hiver.
Production en vue pour la Beetle Dune ?
Sous le capot, le concept Beetle Dune de Detroit recèle une motorisation TSI de 210 chevaux. On remarque ainsi que le modèle se veut très vraisemblable dans l’optique d’un passage à la production. Un sentiment renforcé par l’habitacle qui, en dépit d’un habillage de circonstance, n’offre pas de réelle nouveauté. La conclusion s’impose d’elle-même. Si l’accueil du public et de la presse est favorable, cette Beetle Dune pourrait bien voir le jo
Commentaires