

Bien qu'attractif sur le plan tarifaire, le GPL est boudé en France. Pour autant, Dacia veut y croire et vient d’annoncer qu’à compter du 4 juillet, chaque modèle a sa version fonctionnant au Gaz de Pétrole Liquéfié.
Dans son communiqué, Dacia assure qu’en tenant compte du durcissement des règles anti-pollution (Crit’Air, malus), l’offre du GPL devient une alternative sérieuse. Le problème reste que les stations proposant du Gaz de Pétrole Liquéfié sont rares et bien souvent ornées d’une pancarte annonçant une rupture de stock. C’est simple, la France compte environ 1 700 stations GPL sur les 11 000 du territoires. Un rapport de 1 à 9. Et puis, il est rare de trouver un parking sous-terrain qui accepte ce genre de motorisation… Pour autant et selon carbu.com, le litre de GPL en coûtait 0,74€ en moyenne nationale hier contre 1,17€ pour le litre de gazole et 1,33€ pour le SP95. Il convient de souligner que le GPL augmente la consommation de 20 à 30%.
Deux autres avantages s’ajoutent : La gratuité ou la réduction de 50% de la carte grise (selon les départements) et l’exonération de la TVS durant deux ans, du moins pour la version TCe 90 GPL.
Compatible avec du 95
Ainsi, les 6 modèles de la gamme Dacia sont disponibles avec une offre GPL accessible à partir de 700€. Les motorisations sont motorisations sont les suivantes : TCe 90 pour Logan, Logan MCV et Sandero. SCe 100 pour Lodgy et Dokker. SCe 115 pour Duster. Notez qu'en cas de défaut de GPL, ces véhicules sont tout à fait compatibles avec le Sans Plomb 95.
Disponible à la commande depuis le mardi 4 juillet, ces Dacia GPL sont proposées avec 2 ou 3 niveaux de finition par modèle. Côté tarif, le premier prix revient (comme toujours) à la Logan TCe 90 GPL en finition Ambiance à partir de 10 900€. Il vous en coûtera un minimum de 13 420€ pour une Sandero Stepway TCe 90 GPL. Le Duster Silverline débute pour sa part à 14 550€.
source : Dacia
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