Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 118)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 118)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 118)
16/07/2016

Mi-juillet oblige, l’actualité automobile fut moins chargée cette semaine. Néanmoins, 3 rumeurs ont retenu notre attention. Essayons d’y voir plus clair à l’aide de notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Le Defender ressuscité par des passionnés ?

D’après le Sunday Times, le richissime homme d’affaire Jim Ratcliffe serait en discussion avec Jaguar Land Rover afin de racheter les droits du Defender. L’illustre tout-terrain anglais, victime des normes anti-pollution.

Indice de crédibilité : 1

L’idée a eu de quoi séduire les puristes du Land Rover. Sauf que voilà, durant la semaine, Jaguar Land Rover a apporté un démenti sans aucune équivoque. Le Defender est mort et enterré.

Une nouvelle Lamborghini pour rappeler la Miura ?

Aujourd’hui, la gamme Lamborghini se limite à la Huracan et l’Adventador. Un SUV est attendu depuis quelques années. Mais voici que Motor1 croit savoir que la firme de Sant’Agata Bolognese songerait à un coupé 2+2. Ce qui permettrait de dignement fêter les 50 ans de la Miura, première supercar selon les livres d’histoire.

Indice de crédibilité : 2-3

Est-ce le retour du concept Asterion ? Un coupé 2+2 hybride présenté au Mondial de l’Automobile de Paris voilà 2 ans ? À l’époque, Lamborghini avait juré que le concept LP910-4 n’avait pas vocation au passage à un modèle de série. Sauf que Lamborghini empile des records de production et de profit. De quoi être ambitieux, en imaginant une base de Porsche Panamera (groupe Volkswagen oblige). Reste à savoir si l’usine de Sant’Agata Bolognese en a la capacité.

Apple propriétaire des droits de la F1 ?

D’après le journaliste Joe Saward, repris par Sport Auto, Apple songerait à racheter les droits commerciaux de la Formule 1 détenus par CVC Partners.

Indice de crédibilité : 1

Désireux de s’implanter dans le monde de l'automobile, la firme de Cupertino songerait ainsi à se porter propriétaire de droits en sport automobile. Si le rapport avec la future Apple Car ne parait pas évident, on peut penser qu’en étant propriétaire des droits de la F1, Apple pourrait monétiser avec Apple TV et iTunes. La Formule 1 est-elle un investissement intéressant en ce sens ? Les audiences des chaines payantes qui diffusent la catégorie reine ne sont pas glorieuses.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires