Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 121)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 121)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 121)
06/08/2016

Chaque semaine, diverses rumeurs automobiles apparaissent sur la web et la presse automobile. Comme chaque samedi, nous en sélectionnons trois et les filtrons dans notre indice de crédibilité (de 1 à 3 pour le plus vraisemblable) afin d’y voir un peu plus clair.

Une Bentley diesel ?

Premier SUV de Bentley, le Bentayga devrait prochainement recevoir une inédite motorisation diesel. D’après Motor1, cela permettrait au Bentayga d’afficher une autonomie plus comparable au Range Rover.

Indice de crédibilité : 3

Cela semblait inexorable à partir du moment où la firme de Crewe se lançait dans le course au SUV. Qui plus est, le moteur V8 TDI du SQ7 est loin d’être un pôele à mazout, c’est le moteur diesel le plus puissant du monde ! D’une cylindrée de 4,0l, il délivre jusqu’à 435 chevaux et 900 Nm de couple (dès 1 000 tr/min). Des performances rendus possibles par le Français Valeo

Audi au Mans avec un proto hydrogène ?

En endurance, Audi semble sur le déclin par rapport à Porsche. Et si le retrait de la firme aux anneaux ne semble plus d’actualité (s’il l’a été un jour…), il se pourrait que naisse un prototype fonctionnant à l’hydrogène. Cela a été relayé par Audi Blog & Forums, via Auto Moto en s’appuyant sur des déclarations du directeur du développement technique (Stefan Knisch) et des possibles évolutions de la règlementation d’ASO vers les motorisations plus écologiques.

Indice de crédibilité : 2

Nul doute que Audi a un rêve en tête. Parvenir à populariser l’hydrogène à travers la compétition comme levier pour les ventes de véhicules aux particuliers selon le modèle du TDI dans les années 2000. L’hydrogène, la firme aux anneaux travaille effectivement dessus, en témoigne le concept h-tron de janvier dernier. Reste qu'en sur la motorisation  hybride, la motorisation 100% électrique et la motorisation hydrogène, Audi semble courir après tous les lièvres à la fois. La meilleure façon d’échouer partout ?

Une descendance pour la Maserati MC12 ?

Véritable marronnier depuis l’apparition de la Ferrari LaFerrari en 2013, le remplacement (ou non) de la Maserati MC12 est une nouvelle fois évoqué. La supercar italienne repose en effet sur une base d’Enzo, Ferrari la plus puissante alors. 50 exemplaires ont vu le jour entre 2004 et 2005. Pour beaucoup, l’idée d’une « LaMaserati » semblait limpide… Depuis rien. Mais voilà qu’au détour d’un entretien avec les Anglais d’Autocar, le patron de Maserati (Harald Wester) sous-entend qu’il y a un gros projet à venir passé le développement du Levante et du remplacement de la GranTourismo.

Indice de crédibilité : 1

Techniquement, il n’y a certainement rien d’impossible. Néanmoins le calendrier de Maserati est chargé : Finalisation du Levante (qui traine, qui traine...), arrivée de l’Alfieri, lifting de la Quattroporte, collaboration avec Alfa sur la Ghibli en plus de la fabrication de la 4C… De toute évidence, une remplaçante de la MC12 n’est une priorité. 

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires