Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 122)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 122)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 122)
13/08/2016

Au coeur du mois d’août, il y a toujours des rumeurs sur lesquelles débattre ! La preuve avec trois nouvelles apparues durant la semaine. Nous essayons d’y voir plus claire avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Bottas chez Renault ?

En fin de contrat avec Williams, le Finlandais Valteri Bottas a le profil pour intéresser quelques écuries. À commencer par Renault qui lui aurait transmis une proposition pour 2017 d’après un journaliste finlandais repris par f1i.com.

Indice de crédibilité : 2

Ce qui est certain, c’est que les dirigeants de Renault F1 Team ne sont pas satisfaits du rendement de Kevin Magnussen et Jaylon Palmer. L’écurie française cherche à renouveler son line-up dans l’optique de l’augmentation de budget annoncée pour l’année prochaine. Pour autant, Renault aurait également contacté Jenson Button et Sergio Perez. Des profils plus ou moins expérimentés afin d’accompagner une éventuelle titularisation d’Esteban Ocon dans la seconde monoplace dans la foulée de ses débuts chez Manor. Reste à savoir si Bottas n’envisage pas mieux, tout en sachant que l’avenir dans les top-team s’annonce bouché.

Une nouvelle RS1 avant rideau ?

En fin de carrière, l’Audi A1 pourrait faire ses adieux au salon de Genève de mars 2017 avec une ultime version RS1 dotée du moteur 4 cylindres 2,0l turbo de la S3 lui offrant ainsi 300 chevaux. Mieux que la S1 de 231 chevaux ou que la A1 quattro de 256 chevaux.

Indice de crédibilité : 3

Cette rumeur fut très largement reprise cette semaine. De quoi donner du poids et du crédit à cette RS1. Et si l’on imagine un tarif au-delà des 40 000 euros, on ne peut que supposer une production limitée.

Une Peugeot 1008 ?

Hasard ou coïncidence, nous avons essayé voilà quelques semaines de ré-habiliter la Peugeot 1007. Voilà que les Allemands d’Auto Bild se demandent si Peugeot n’aurait dans l’idée de finalement relancer un mini monospace et la dénomination 100X. Un 1008 aux allures d’un petit SUV racé avec 2018 comme date de la lancement.

Indice de crédibilité : 3

Si l’on arrête au seul contexte d’une forte demande pour des baroudeurs des villes, il y a effectivement de quoi donner du crédit à ce Peugeot 1008. Reste à éviter la confusion avec le 2008, la 308… et la gamme Bipper/Tepee.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires