Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 129)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 129)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 129)
15/10/2016

Comme chaque semaine, nous vous proposons de revenir sur trois rumeurs apparues dans les médias automobiles durant la semaine en compagnie de notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Vers un 3008 GTi ?

Le Peugeot 3008 a conquis le public du Mondial de l’Automobile et les ventes s’annoncent très prometteuses. Si bien que la gamme pourrait s’élargir avec une déclinaison GTI qui viendrait compléter le 3008 GT avec environ 270 chevaux. À condition que les ventes de cette variante soient bonnes. La rumeur est remontée par Auto Express.

Indice de crédibilité : 2

Tout dépendra des ventes du 3008 GT ? Vraiment ? Soyons positifs, elles seront bonnes. Pour autant, il se murmure aussi que Volkswagen songe à un Tiguan R de 300 chevaux. De quoi pousser Peugeot à plus que jamais s’affirmer en concurrent de Volkswagen ?

Une Maserati électrique ?

D’après Car and Driver, Sergio Marchionne aurait commandé à Roberto Fedeli une Maserati électrique. Le directeur technique des marques Alfa Romeo et Maserati promet d’ailleurs quelque chose de différent..

Indice de crédibilité : 1-2

Fondamentalement, il s’agit d’une surprise ! Sergio Marchionne n’a jamais caché son désamour pour cette technologie tandis que Ferrari s’y refuse toujours. Un jour, une Maserati électrique ? Surement. En attendant, l’Alfieri se fait attendre. Cette concurrente des F-Type et 911 fut présentée à Genève en février 2014. Son entrée en production est repoussée à 2018.

Une Aygo électrique ?

À en croire les propos tenus dans Auto Express par le PDG de Toyota Europe, Johan van Zyl, le constructeur japonais songerait à électrifier la prochaine génération d’Aygo.

Indice de crédibilité : 2

Le pionnier de la voiture hybride (Prius) n’est pas spécialement bien placé sur la voiture électrique. Le constructeur semble même vouloir sauter une étape en préférant l’hydrogène (Mirai). Pour autant, les carrières de la Leaf, de la Zoé ou même de la i3 pourraient inciter Toyota à considérer sérieusement le sujet de la citadine électrique. D’autant que dès 2011, Toyota avait présenté à Genève un Prototype EV en forme de IQ électrique. De quoi se différencier de ses cousines française C1 et 108 ?

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires