
Cette semaine encore, d’étonnantes rumeurs ont ponctué l’actualité automobile dans la presse et sur le web. Comme chaque week-end, nous en sélectionnons 3 et les filtrons dans notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.
Une version tout-terrain du nouveau Countryman ?
A peine dévoilé, le nouveau Countryman est au cœur d’une rumeur signée Autocar. Il s’agirait de faire de la plus imposante MINI de l’Histoire, non plus un baroudeur, mais un véritable 4x4.
Indice de crédibilité : 2-3
La transmission intégrale ALL4, le caractère baroudeur, la connexion avec le Dakar… Voici autant d’éléments qui justifient une éventuelle version John Cooper Works ALL4. D’autant qu’un concept allant en ce sens fut présenté l’été dernier. Reste seulement à savoir si les études marketing vont en ce sens.
L’Alfa Giulia finalement en version break ?
Alors que cela semblait être un non ferme et définitif voilà encore quelques semaines, la direction d’Alfa Romeo aurait finalement décidé de décliner une version break de sa Giulia. Peut-être même dès l’an prochain selon Automotive News Europe.
Indice de crédibilité : 3
C’est une logique commerciale évidente, surtout en Europe. Les versions breaks des routières premium s’écoulent davantage que les versions berlines !
Le Mondial de l’Automobile délocalisée en région ?
Voici une étonnante question que s’est posée la rédaction de Caradisiac. Et si le Mondial de l’Automobile quittait Paris ?
Indice de crédibilité : 1
Bien-sûr, il y a l’argument de la géographie des autres grands salons automobiles : Genève, Detroit, Los Angeles et même Francfort. Autant de villes qui ne sont pas des capitales. Pour autant, on imagine mal le Mondial partir en région après avoir tant communiqué sur Paris, ville lumière… en dépit du caractère toujours plus autophobe de la mairie de Paris. En dépit d’une quinzaine où il est particulièrement compliqué de circuler. Pour résumer, on n’y croit pas ! On en veut pas y croire !
- Les rumeurs de la semaine dernière
Commentaires