Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 132)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 132)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 132)
19/11/2016

Chaque semaine, des nombreuses rumeurs ponctuent l’actualité automobile. Comme (presque) chaque week-end, nous en sélections 3 et les filtrons dans notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

La F1 en streaming ?

Liberty Media songe à proposer la F1 en streaming. Le PDG de la société détentrice des droits commerciaux de la discipline, Greg Maffei l’a expliqué à motorsport.com avec un certain optimisme.

Indice de crédibilité : 3

Le constat est simple, depuis que le F1 est diffusée majoritairement sur des chaines payantes, les audiences sont en chute libre ! La F1 ne suffit pas à déclencher une folle camapgne d’abonnements d’autant qu’on a toujours quelqu'un dans son entourage qui est abonné (et que la discipline n'a pas été très spectaculaire ces dernières années). Par contre, nombreux sont les foyers équipés en ordinateurs, tablettes, smartphones et TV connectées. Ainsi, une multitude d’offres pourrait voir le jour : De la simple retransmission de la course, au pack complet avec essais et qualifications en passant par toute une série de contenus exclusifs. Tout cela doit être détaillé. Toujours est-il que cette solution permettrait de faire gagner d’importants revenus. Reste à savoir comment les diffuseurs vont accueillir la nouvelle…

Et si la Ford Ka+ recevait un badge ST ?

Citadine plutôt jolie, la Ford Ka+ connaît un destin autrement plus sportif dans l'esprit du designer X-Tomi. Une déclinaison Ka+ ST à mettre en face de la Twingo GT ?

Indice de crédibilité : 1

Certes, Ford possède dans sa banque d’organes tout ce qu’il faut pour muscler sa Ka+. D’un moteur Ecoboost délivrant autour de 130-150 chevaux aux suspensions, aux freins ou encore le châssis en passant par quelques petites retouches esthétique en fibre de carbone, le tout à moins de 20 000 euros. Carscoops a le mérite de se poser la question même si nous partageons le même pessimisme.

Skoda à la place de VW en WRC ?

Une question restait en suspens depuis l’annonce du retrait de Volkswagen du WRC. La Polo-R 2017 déjà prête allait-elle être rebadgée Skoda ? D’autant que Sébastien Ogier n’a pas encore annoncé ce qu’il fera l’année prochaine. Même si nous avons bien eu quelques idées à lui soumettre.

Indice de crédibilité : 1

Le retrait de Volkswagen du WRC (comme celui d’Audi du WEC) est motivé par la nécessité de faire des économies, conséquence directe du Diesel Gate. On ne voit ainsi pas l’intérêt de faire des économies chez VW et Audi pour dépenser plus chez Skoda, qui est certes déjà présent en WRC 2 ! Alors oui, le développement de la Polo-R 2017 restera en pures pertes. En ce sens, le patron de Skoda (Bernhard Maier) a apporté un démenti auprès du magazine Autocar


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires