Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 138)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 138)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 138)
07/01/2017

Les rumeurs de la semaine font leur retour en ce début d’année 2017. Elles nous permettent une nouvelle fois de revenir sur trois actualités apparues cette semaine. À l’aide de notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus vraisemblable, nous essayons d’y voir plus clair.

Un tout petit SUV Mercedes en face du Q2 ?

Et si Mercedes proposait un véhicule plus petit encore que le GLA afin de concurrencer l’Audi Q2. Le blogueur Theophiluschin l’a imaginé en forme de Classe Z.

Indice de crédibilité : 1-2

Le blogueur/designer aime surprendre en décapsulant les nouveaux modèles, en imaginer d'autres. En ce sens, la rumeur vient de son seul fait. Pour autant, à l’instar des deux autres constructeurs premium allemand, Mercedes aime se présenter sur tous les segments et même en créer. Si bien que nous ne serions pas étonnés de voir un jour la prédiction de Theophiluschin se réaliser.

Une TTC à la place de l’A3 3 portes ?

Selon Auto Bild, les attributions de la gamme TT chez Audi pourraient être élargies avec l’arrivée d’une version TTC qui remplacerait l’A3 à 3 portes.

Indice de crédibilité : 1

Au sein de la gamme A3, les version Sportback (5 portes) et berline (à malle) constituent l’essentiel des ventes. Si bien que la question de garder la version 3 portes se pose et ce n’est pas nouveau. Du coup, les Allemands d’Auto Bild imaginent une Audi TT en véritable coupé 4 places et non plus 2+2. En ce sens, des concepts TT Offroad et TT Sportback ont déjà vu le jour, quitte à empiéter sur un Q3 ou un SQ 3. Il n’y aurait rien de mal à supprimer un modèle qui se vend mal alors que le reste de la gamme, en l’état, apporte déjà toutes les solutions.

Tatra de retour ?

Et si la division automobile de Tatra renaissait de ses cendres ? Le constructeur tchèque a cessé cette activité en 1998 mais pourrait faire son retour en surfant sur la vague du néo-rétro grâce à son infrastructure actuelle (de camions) et en collaboration avec un constructeur existant afin de proposer une berline à 100 000 euros. Du moins selon Motor1 via Digital Trends.

Indice de crédibilité : 1-2

Il n’y a rien à redire sur les lignes futuristes de la grande berline T600 de 1948. Pour autant, cela parait compliqué de miser seulement sur la vague néo-rétro. Les modes naissent, disparaissent, renaissent, s’oublient à nouveau… Ce n’est pas DS qui dira le contraire ! 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires