Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 139)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 139)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 139)
14/01/2017

Chaque semaine, de nombreuses rumeurs automobiles fleurissent sur le web et dans la presse. Avec notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus crédible, nous en sélections trois et revenons dessus d’y voir plus clair. 

Exit les Ménages RS, place aux bien confisqués ?

D’après Caradisiac, il semblerait que les jours des Mégane RS des équipes rapides d’intervention soient sur le point d’être retirées du service actif. Surtout, elles pourraient ne pas être renouvelées mais remplacées par des véhicules issus des confiscations.

Indice de crédibilité : 2-3

D’après la source de Caradisiac, les Mégane RS sont trop onéreuses à acheter, équiper et entretenir. Voilà qui ferme la porte à la 308 GTi. Grâce à la loi Loppsi2, les ERI pourraient se fournir dans les véhicules confisqués. Il y en a eu 800 rien qu’en 2016 a relevé Le Figaro. Ces véhicules sont d’ordinaires détruits ou vendus aux enchères alors pourquoi ne pas leur coller quelques stickers GENDARMERIE, un gyrophare et quelques équipements spécifiques (radio, ordinateur…). Cela apparait comme moins onéreux pour le contribuable et offrirait même à nos gendarmes des véhicules autrement plus puissants que la Mégane RS. On ne sait pas si cela se produira, mais l’idée apparait comme vertueuse.

SFR Sport candidat à la F1 en 2018 ?

La nouvelle chaine sportive SFR Sport aurait démarré des discussions avec la FOM afin de racheter les droits de diffusion de la Formule 1 en France à partir du championnat 2018, année du retour du Grand Prix de France. C’est puremedias.com qui l’annonce.

Indice de crédibilité : 2

À quel point le groupe Canal + peut se dépeupler de son offre de sport ? Voilà toute la question. Ce qui apparait évident c’est que SFR Sport cherche à constituer une offre importante afin de meubler ses 5 canaux et se mesurer au groupe BeIN Sports. L’année dernière, le groupe de Patrick Drahi a déjà chipé les droits de la Premier League à Canal + en déboursant 120 millions d’euros là où Canal + en payait presque deux fois moins. Reste une question. Qui sera diffusé sur SFR Sport 1 entre un Grand Prix de Barcelone, le dimanche à 14 heures et un Tottenham-Manchester United qui démarre une demi-heure plus tard ? 

Une Jaguar électrique 1+1 ?

Dans la galaxie des constructeurs luxueux et sportifs, personne ne s’est vraiment risqué à proposer une petite citadine. On se souvient néanmoins de l’Aston Martin Cygnet. En réalité une Toyota IQ rebadgée aux fonctions de véhicule de courtoisie qui a rencontré le succès. Toujours est-il qu’avec ses nouvelles orientations vers le marché électrique (engagement en Formula E, concept I-Pace…), Jaguar aurait dans l’idée de produire à l’horizon 2020 une citadine 1+1, tout du moins selon les Anglais d’Auto Express.

Indice de crédibilité : 2

Et pourquoi pas ! Le marché de la citadine électrique devrait progresser dans les années à venir, on parle là des esprits. Une citadine 1+1 pourrait s’avérer un luxueux complément à une autre Jaguar davantage typée plaisir/voyages. Vous l’avez compris, on parle dans ce cas là d’une production très limitée. Faut-il croire en un développement plus important en tant que modèle célibataire-citadin à part entière ? Nous sommes plus sceptiques.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires