Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 148)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 148)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 148)
01/07/2017

Cette semaine encore de nombreuses rumeurs sont apparues sur internet et dans les médias. Comme chaque samedi, nous choisissons de revenir sur 3 d'entre elles avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Adieu les airbumps ?

À l’approche de la présentation du C4 Cactus restylé, il s’est dit dans les colonnes d’Auto Express que les fameux airbumps pourraient disparaître.

Indice de crédibilité : 2-3

Rigides à l’avant et à l’arrière, un peu plus souples sur les portes, les airbumps avaient attisé la curiosité lors de la sortie du C4 Cactus. Ces protections contre les indélicatesses du quotidien pourraient être les victimes du restyllage qui s’annonce pour le crossover aux chevrons. Il faut dire que les propos de Xavier Peugeot à propos de ne « pas devenir dépendants de certaines de nos spécificités telles que les airbumps » a de quoi semer le doute. Comme souvent, l’affaire pourrait se régler grâce à un compromis. Sans parler de disparition, misons plutôt sur moins d’airbumps à l’image de ce que propose la C3.

Une Polo décapotable ?

Le designer X-Tomi design s’est amusé à décliner la nouvelle Polo en des versions R, cabriolet (et d’autres). Un fond de vrai ?

Indice de crédibilité : 1-2

Du temps où Volkswagen était en WRC, la Polo R semblait évidente. Le sera-t-elle cette fois-ci encore ? On peut penser que oui. Concernant la version cabriolet, nous sommes davantage sceptiques. Ce n’est pas vraiment dans les habitudes de la maison qui a plutôt proposé un cabriolet à sa Golf, a produit l’Eos rien que pour cela et produit toujours la Cox cab. Pour autant, le concept T-Cross Breeze ouvre (un peu) la porte. Sait-on jamais… Rappelons que X-Tomi est un designer de talent et pas un journaliste.

Les Audi RS en propulsion ?

Attention, attention ! Une révolution pourrait naître dans les bureaux d’Audi selon Auto Express. D’après les Anglais, la firme aux quatre anneaux songerait à échanger la transmission intégrale quattro pour une propulsion sur les modèles les plus sportifs RS.

Indice de crédibilité : 1

On a du mal à y croire tant cela parait aller à contre-sens de tout ce qu’Audi a fait ces 25 dernières années pour se développer. Audi, c’est quattro ou sinon de la traction ! Tout ça pour concurrencer davantage encore les Mercedes AMG et BMW M ? On a envie de dire pas besoin !

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires