Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 149)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 149)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 149)
08/07/2017

Cette semaine encore, les rumeurs ont été nombreuses. Comme chaque samedi, nous en sélectionnons trois et revenons dessus avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Le Bentayga dans le viseur de Land Rover ?

Dans le cadre d’un congrès à Barcelone d’Automotive News Europe, le directeur du style de Land Rover (Gerry McGovern) a laissé entendre qu’un Range Rover plus luxueux encore pourrait voir le jour afin de concurrencer le Bentley Bentayga.

Indice de crédibilité : 3

Le point de départ de cette réflexion est le succès du premier SUV Bentley avec 11 023 ventes rien qu’en 2016. De quoi supposer que le Range Rover pourrait effectivement proposer davantage encore d’exclusivité sans se mettre en péril économiquement. Il faudrait pour cela proposer un véhicule plus imposant encore et dont le tarif approcherait les 200 000€. Rien d’impossible pour la référence des tout-terrains de luxe.

Le retour de la 205 GTi ?

Le patron du design de Peugeot, Gilles Vidal, s’est amusé cette semaine à publier une itération modernisée de la 205 GTi. De quoi y voir le retour de la star des 80’s ?

Indice de crédibilité : 1

Le coup de comm est plutôt réussi, mais il ne faudra pas s’attendre à davantage. Dommage ! Pour autant, faire du neuf avec de l’ancien fonctionne très rarement en automobile. Et puis, à quoi bon revenir à une forme de Peugeot 205 GTi quand la 208 GTi fait l’unanimité ?

Et si Massa restait en 2018 ?

Parti à la retraite de la F1 en 2016, Felipe Massa est revenu en 2017 pour remplacer Valtteri Bottas parti chez Mercedes. Et voici que le Brésilien aurait envie de poursuivre l’aventure en 2018 d’après des propos tenus sur son site et rapportés par Sport Auto.

Indice de crédibilité : 2

Avec 20 points au compteur depuis le début du championnat, Felipe Massa est tout à fait dans la lignée de ses résultats de 2016 (53 points), il pourrait même faire mieux s’il avait un peu plus de chance. Surtout, le Brésilien estime être performant et à l’aise au volant de sa Williams. Appréciant le règlement actuel, il pense à prolonger l’aventure s’il « est heureux et performant ». À 36 ans, le Brésilien est l’un des vétérans du paddock avec les 37 ans de Kimi Raïkkönen. On a envie d’y croire.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires