Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 162)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 162)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 162)
21/10/2017

Comme chaque samedi, nous revenons sur trois rumeurs apparues durant la semaine à l’aide de notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Une usine BMW en Russie ?

Alors que la possibilité d’une usine MINI était évoquée en Chine la semaine passée, voici qu’Automotive News Europe croit savoir que BMW songerait à ouvrir une usine en Russie.

Indice de crédibilité : 2

Sinistré depuis quelques années 2013, le marché automobile russe redémarre et ce n’est pas sans intéresser les marques premium. Actuellement, et afin de faire face aux lourdes taxations douanières, BMW fait assembler des kits chez Avtovor non loin de Kaliningrad. Des kits qui sont néanmoins taxés. Avec une usine qui assemblerait (au hasard) des SUV, BMW ne serait plus concerné par ces barrières douanières. Reste à savoir si l’équation économique est viable. En 2012, il s’est écoulé 2,93 millions de véhicules neufs en Russie. En 2016, ce total est tombée à 1,42 million. Dont 27 507 BMW. Avec des chiffres comparables, Mercedes ouvrira un site en 2019 non loin de Moscou.

Volkswagen à Pikes Peak en électrique ?

Près d'un an après son retrait du WRC, Volkswagen aurait à nouveau des envies de sportivité. Une série de teaser a fait son apparition sur la toile. L’idée ? Être performant à Pikes Peak. Reste à savoir comment…

Indice de crédibilité : 3

Quoi de mieux pour se racheter une image après le Diesel Gate que d’être performant sur l’emblématique course de côte américaine dont l’arrivée est jugée à 4 300 mètres d’altitude ? Qui plus est en version électrique ! Cela parait très envisageable. Quitte à faire cette démarche autant frapper les esprits ! Le record en tout électrique est de 8’57’’118 par l’intermédiaire de Rhys Millen avec l’e0 pp100. Le record toutes catégories confondues de la Peugeot 208 T16 avec  Sébastien Loeb au volant en 8’13’’878 parait beaucoup plus compliqué. Réponse le 24 juin 2018.

La Jaguar XK sur le retour ?

Avec la F-Type, on pensait la Jaguar XK disparue. Mais voilà que Ian Callum (directeur du design de Jaguar) évoque la possibilité d’un coupé 2+2, notamment dans autocar.

Indice de crédibilité : 1-2

La question est de se demander s’il y a une place dans la gamme Jaguar actuelle entre la F-Type, la XE et la XF ? À priori, cela parait compliqué mais pas impossible. Précisons que pour Ian Callum, il n’y a aucun feu vert en l’état pour un tel projet. Pour autant, avec l’arrivée de l’électrique, la gamme pourrait évoluer dans sa forme comme dans sa composition. Rappelons qu’une nouvelle F-Type est attendue pour 2019. Du coup, si une descendante de la XK devait voir le jour, ce ne serait pas avant 2020 et très probablement en électrique (partiellement ou intégralement).

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires