Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 167)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 167)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 167)
25/11/2017

Fin de championnat oblige, les rumeurs vont bon train en Formule 1 ! Pour autant, avec notre indice de crédibilité (de 1 à 3 pour le plus vraisemblable) nous parlons aussi de la prochaine Porsche 911 dans cette 167e édition des rumeurs de la semaine !

630 chevaux dans la prochaine 911 Turbo S ?

Afin de s’adapter aux 670 chevaux d’une Ferrari 488 GTB ou même aux 610 cheveux d’une Lamborghini Huracan Performante (sans parler des McLaren), la prochaine Porsche 911 Turbo S devrait bénéficier d’un important gain de puissance. Des 580 chevaux actuels, elle pourrait offrir jusqu’à 630-640 chevaux d'après Autocar !

Indice de crédibilité : 2

Difficile de se prononcer sur le fond. Ce que l’on sait, c’est que la prochaine génération de 911 (la 992) devrait nous être présentée en 2019. Elle bénéficiera d’un nouveau châssis, de nouvelles suspensions et ne succombera pas à une instrumentation 100% digitale. Une version hybride rechargeable est aussi dans les cartons. Pour le reste, il ne semble pas impossible de faire évoluer le moteur 3,8l jusqu’à 630 ou 640 chevaux, notamment en piquant des pièces à la GT2 RS. Par l’hybridation, cela parait moins compliqué encore. Quid de la différence de poids et de centre de gravité ?

Alfa Romeo en F1 ?

D’après Autosport (et de nombreux autres médias sportifs depuis), Alfa Romeo pourrait revenir en Formule 1 en s’associant à Sauber.

Indice de crédibilité : 3

Tout serait prêt en coulisses pour une annonce en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi ce week-end. Alfa Romeo va bien s’associer à Sauber mais de manière publicitaire. En effet, Sauber va devenir une écurie filière de Ferrari (d’où la très probable arrivée de Charles Leclerc) et s’appeler Sauber-Alfa Romeo. C’est sous l’impulsion de Sergio Marchionne (PDG de FCA, à qui appartient Alfa) que le logo du constructeur au biscione sera posé sur les Sauber en 2018. Pire, les moteurs devraient être rebadgés Alfa Romeo. Ce n’est donc que par et pour la publicité qu’Alfa Romeo fera son retour en F1, 33 ans après son dernier championnat.

Kubica à la place de Massa ?

Cette fois, c’est certain Felipe Massa prendra sa retraite de la Formule 1 dimanche soir. Il se dit que ce serait Robert Kubica qui le remplacerait chez Williams. En tout cas, dans des propos rapportés par Radio-Canada, Lance Stroll en est quasi certain !

Indice de crédibilité : 2-3

Très honnêtement, il y a quelques mois encore on ne croyait pas au retour du Polonais en F1, 7 ans après un grave accident en rallye. A bientôt 33 ans, le pilote participera aux essais Pirelli après le Grand d’Abu Dhabi avec comme objectif d’être plus convaincant que Sergey Sirtokin. Reste cette déclaration lâchée par Lance Stroll (l’autre pilote Williams) à propos de l’éventuelle arrivée de Kubica : « C’est plus qu’une rumeur ».

- Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires