Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 169)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 169)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 169)
09/12/2017

Comme chaque samedi, nous sélectionnons trois rumeurs apparues dans la presse auto et sur internet. A l’aide de notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus vraisemblable, nous tâchons d’y voir plus clair.

Une Alpine A110 Sport ?

La star automobile de la semaine sur la toile, c’est l’Alpine A110. Les essais presse sont en cours et les photos officielles publiées par Renault ont inondé le web. Du coup, on lit chez les Anglais d’Auto Express qu’une version Sport de l’A110 pourrait voir le jour avec 300 chevaux ou plus au-lieu des 252 actuels ainsi qu’une perte de poids.

Indice de crédibilité : 3

Très honnêtement, on n’a pas attendu Auto Express (qui ne source pas ses infos) pour se dire que Renault Alpine déclinera son modèle en une version plus radicale à l’avenir. D’autant qu’une A110 Cup homologuée pour la route est déjà au programme.

L’Audi SQ2 en approche ?

Tiguan R, Ateca Cupra… l’Audi Q2 ne devrait pas échapper à l’offensive sportive au sein des gammes SUV du groupe Volkswagen. D’ailleurs, AutoEvolution a surpris en Allemagne un Q2 camouflé mais laissant néanmoins apparaître deux doubles sorties d’échappements.

Indice de crédibilité : 3

Il y a bien les SQ3, SQ5 et SQ7. Cela semblerait finalement bizarre de ne pas compter sur un SQ2 ! Toujours est-il qu’une motorisation 2,0l TFSI est évoquée afin de délivrer pas moins de 300 chevaux aux 4 roues via le système quattro. Le hic, c’est qu’il devrait coûter au bas mot 50 000 euros. Cela fait beaucoup pour un crossover compact qui a néanmoins réussi son début de carrière à l’échelle européenne. Rendez-vous certainement à Genève, en mars, pour en savoir plus.

Un rapprochement Haas et Maserati ?

Alors que Sauber et Alfa Romeo ont officialisé leur union, il se dit qu’un autre constructeur du groupe FCA pourrait s’afficher l’année prochaine en Formule 1. Maserati pourrait se rapprocher de Haas. Du moins, Sergio Marchionne l’a laissé entendre cette semaine comme rappelé par nextgen-auto.com.

Indice de crédibilité : 1

Si l’on voit bien l’intérêt pour Ferrari d’un peu plus s’impliquer encore dans Haas afin d’avoir davantage de poids sur les décisions à venir de la F1, on ne voit pas en quoi cet accord est important ou même intéressant pour Gene Haas. Le milliardaire américain n’a pas besoin de FCA pour faire vivre son écurie. Si bien que des moteurs Ferrari rebadgés Maserati à bord des Haas parait bien plus improbable que l’union Sauber-Alfa Romeo. Et puis ne serait-ce pas un peu dévalorisant pour la marque au trident, bien qu’à vendre ?

- Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires