Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (semaine 2)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 2)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 2)
05/04/2014

Chaque semaine, l’actualité automobile fourmille de rumeurs plus ou moins crédibles. Nos réponses avec notre indice de 1 à 3 pour la plus vraisemblable.

Mercedes développe un 3 cylindres hybride

Avec la nouvelle plate-forme MLA, Mercedes s’engage sur la pente du downsizing. C’est pourquoi la firme à l’étoile serait en train de développer une motorisation 3 cylindres hybride pour la gamme A, CLA et GLA. La commercialisation interviendra d’ici deux ans selon Turbo.

Indice de crédibilité : 3

Faire mieux avec moins est une stratégie commune à tous les constructeurs. Réduire les coûts, les consommations, les émissions… Cela parait tout à fait crédible de voir Mercedes se poser ce genre de questions sur des véhicules plutôt urbains.

Nissan en LMP1

Motoriste en LMP2, Nissan engagera également un prototype baptisé Zeod (hors classement) à l’occasion des prochaines 24 Heures du Mans (14 et 15 juin). Il est dit depuis quelques mois que si les résultats étaient à la fois satisfaisants et prometteurs que Nissan pourrait s’engager en LMP1 dès l’année prochaine. Mieux, on appris cette semaine que le proto Zeod pourrait être aligné à l’occasion de la première manche du WEC 2014, le 20 avril à Silverstone.

Indice de crédibilité : 2 (tendance 1)

En étant engagé au Mans, même hors classement, le minimum que l’on puisse attendre d’une équipe professionnelle est de se préparer dans des conditions réelles. Alors que ce soit à Silverstone ou ailleurs, il est tout à fait concevable que Nissan s’engage sur une épreuve préparatoire. Par contre, ce qui l’est beaucoup moins à notre avis, c’est que Nissan s’engage en LMP1 face Audi, Porsche et Toyota.

Une Audi TT, berline

Chez Autocar, on se dit que la nouvelle TT pourrait offrir une version berline, rendu à l’appui. Tout cela parce que le responsable technique de Audi (Ulrich Hackenberg) aurait déclaré que « nous sommes en train de voir s’il n’y a pas plus que nous pouvons faire avec la TT ».

Indice de crédibilité : 1

Bon courage pour faire entrer une TT berline dans le catalogue Audi entre l’A4, l’A5, l’A6 et l’A7 ! Certes, la firme aux anneaux prévoit davantage encore de modèles à l’avenir. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’un coupé sport doit décliné en berline et en SUV !

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires