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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 42)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 42)
10/01/2015

Chaque semaine, des rumeurs alimentent la presse et les sites automobiles. Prenons-en trois et passons les dans le filtre de notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Une Volkswagen Up! Turbo avec 100 chevaux.

Worldcarfans reprenait en début de semaine un rumeur venant d’un blog brésilien affirmant que Volkswagen présenterait dès le mois de mai une Up! Turbo. Délivrant 100 chevaux, sa mécanique serait empruntée à la Polo (le 1,0l TSI). Seulement destinée au marché brésilien pour le moment cette Up! Turbo serait produite dans l’usine de Sao Paulo.

Indice de crédibilité : 2

Une Up! GT seulement pour le marché brésilien, on a peu de mal à y croire, tout du moins dans sa forme actuelle. Demi échec, la carrière de la Up! peut elle est relancée par le haut ? Toujours est-il qu’un rapport de 100 chevaux pour 900 kg est une belle promesse qui ne tardera pas à être confirmée ou non.

PSA déménagerait à Rueil-Malmaison

Depuis le mois de décembre, il est évoqué le déménagement du siège de PSA, avenue de la Grande Armée à Paris. Cette semaine, Automotive News comme le journal Le Monde précisent que PSA (locataire depuis 2 ans et demi d’un siège occupé depuis 1964) pourrait s’en aller dans le 92, à Rueil-Malmaison.

Indice de crédibilité : 3

Économies ! c’est le maître mot chez PSA à l’heure actuelle. Il est cependant dommage que cela passe par le siège social même si cela permettra peut-être de préserver des emplois. En bordure de l’A86, la zone Rueil 2000 semble idéale avec des loyers forcément moins importants qu’à deux pas des Champs-Élysées. Tout dépend certainement de la surface nécessaire.

La Smart ForTwo Cab présentée en 2015, commercialisée en 2016.

Auto Motor und Sport a annoncé cette semaine que Smart présentera dès 2015 la version cabriolet de la ForTwo pour une commercialisation début 2016 à partir de 14 000€.

Indice de crédibilité : 3

Si le timing peut paraître rapide, le processus industriel n’est pas bien compliqué à priori. Il n’est cependant pas précisé s’il s’agira d’une capote en toile comme l’ancienne génération ou un toit rigide rétractable (plus vraiment à la mode).

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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