Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 5)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 5)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 5)
26/04/2014

Cette semaine, notre sélection de rumeurs témoigne d'un certain pessimisme, mais offre un panel intéressant de l’évolution des gloires d’antan via notre indice de crédibilité.

MINI prépare une cinq portes ?

Vous avez peut-être vu passer un MINI Paceman pick-up cette semaine, il s’agit d’un projet de stagiaires de la marque. Rien de sérieux. Par contre, une autre rumeur circule sur MINI avec le lancement d’une nouvelle version d’ici la fin de l’année. Deux sons de cloche : La nouvelle Cooper en cabriolet ou bien une inédite version 5 portes.

Indice de crédibilité : 2

De nombreuses variantes de MINI existent déjà : Cooper, Countryman, Paceman, Clubman, Roadster… Il ne serait pas étonnant de voir une énième version débarquer d’ici la fin de l’année. Du reste, on voit mal MINI venir les mains vides au Mondial de l’Automobile de Paris.

Le Combi Volkswagen de retour !

Parait-il, Volkswagen souhaite décliner toute une gamme autour de la nouvelle Coccinelle. À tel point que le retour du mythique Combi est envisagé. Il y a même un nom donné par la presse allemande, le Bulli !

Indice de crédibilité : 1

Que Volkswagen souhaite compléter sa gamme de monospaces, admettons. Que l’esprit du combo VW soit invoqué, lui qui a disparu en 1979, on y croit beaucoup moins. À moins qu’une vague flower power envahisse le monde à nouveau.

Lancia repris en Chine ?

Élément presque encombrant du groupe Fiat de nos jours, Lancia est une marque vouée à disparaître pour beaucoup d’observateurs. À moins que le groupe chinois BAIC ne s’offre le constructeur italien par le biais d’une recapitalisation.

Indice de crédibilité : 1

Ce ne serait pas la première fois qu’un groupe chinois s’offre un constructeur européen en (très grande) difficulté. Volvo pourra témoigner (par exemple). Mais pour que Lancia soit intéressant, il faut des brevets et un réseau. Pour le réseau, il est plutôt limité en dehors de l’Italie quant aux brevets, nous n’avons pas la réponse. L’ensemble paraît tout de même peu probable.

Les rumeurs de la semaine dernière.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires