Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 55)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 55)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 55)
18/04/2015

De nombreuses rumeurs ont rythmé la semaine ! Si bien qu’afin d’y voir plus clair, nous en avons sélectionné trois. Nous les passons au filtre de notre indice de crédibilité (de 1 à 3 pour le plus vraisemblable).

Une femme à la place de Jeremy Clarkson ?

Depuis le licenciement de Jeremy Clarkson, l’avenir du présentateur anglais et de Top Gear UK alimente des pages et des pages de rumeurs ! La dernière en date concerne la possible nouvelle équipe du show anglais. Une femme pourrait se greffer au casting comme Jodie Kidd (The Classic Car Show) ou Sue Parkins (écrivain, présentatrice, chef d’orchestre…).

Indice de crédibilité : 1

En l’état, l’avenir de Top Gear UK est trop incertain pour qu’un nom soit favori ou pas. Ce qui est par contre véridique et scandaleux, c’est le déluge d’insultes et de menaces reçues par Sue Parkins comme Jodie Kidd. Du sexisme de bas étage et des menaces de mort... On parle bien d’une émission TV ?!

Le DTM remplacera la F1 au Nürburgring ?

Faute d’un rendez-vous en F1 annulé il y a quelques semaines, le DTM allemand récupèrerait volontiers la date du 19 juillet sur le circuit F1 du Nürburgring. Hans Werner Aufrecht, président de la société détentrice des droits du DTM (ITR), s’est positionné sur le sujet comme le rapporte l’AFP.

Indice de crédibilité : 3

Le championnat de DTM reprendra le week-end des 2 et 3 mai. On peut ainsi considérer qu’il s’agit de la date butoir pour que l'ITR et le Nürburgring trouvent un accord. Ce dernier devrait néanmoins voir le jour. En effet, entre l’annulation du Grand Prix de F1 et la récente mauvaise presse qu’a connu le circuit, cette opportunité a tout l’air d’un miracle. D’autant que l’accord porterait non pas sur seulement cette année, mais sur une présence annuelle au calendrier qui comporte déjà 18 courses sur 9 week-ends.

Une petite Jaguar d’entrée de gamme ?

La XE a pour mission d’élargir la gamme de Jaguar. Mais la berline concurrente des Series 3, Classe C et A4 pourrait bientôt ne plus être la « petite » Jaguar. Les Australiens de Motoring ont en effet reçu quelques confessions du patron du design de la firme britannique, Ian Callum. Ce dernier estime qu’il y a « une énorme opportunité de percer dans le marché des petites voitures ».

Indice de crédibilité : 1-2

Ian Callum n’est pas n’importe qui au sein de Jaguar et sa parole mérite d’être entendue. Cela dit, une petite Jaguar (que l’on imagine en concurrente de Mini ou alors en version électrique face à la BMW i3) imposerait une nouvelle architecture dans le cadre d’un investissement considérable. Peut-être qu’un partenariat avec un autre constructeur pourrait alors être envisagé à l’instar de ce qu’Aston Martin a réalisé avec Toyota pour la Cygnet (qui est un véhicule de courtoisie à la base). À cela il faudra ajouter l’épineuse question de l’image de marque qu’il s’agira de préserver.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires