Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (semaine 7)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 7)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 7)
10/05/2014

Semaine après semaine, les rumeurs jalonnent l’actualité automobile. Nous vous aidons à y voir plus clair avec notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Une BMW Z2 en 2016

Selon Car and Driver, BMW songerait sérieusement à la production d’un roadster Z2 via la nouvelle plateforme compacte UKL. Une automobile qui pourrait bénéficier d’une puissance transmise au train avant. Le magazine anglais se mouille davantage et estime une puissance d’environ 300 chevaux pour la version M, le tout à l’horizon 2016.

Indice de crédibilité : 2

Le coupé sport chevaux au vent fait parti de l’ADN de BMW. Les Z3 et Z4 nous l’ont suffisamment enseigné. Néanmoins, on se demande si Car and Driver ne se trompe y voit un placement en face d’une Mazda MX-5. Pour le reste, rien n’interdit à BMW de produire un tel modèle.

Audi projette un Q8

Au sein du groupe VAG une nouvelle plateforme MLB va voir le jour. Elle permettra le passage à la production des SUV Bentley, Lamborghini, mais aussi les nouveaux Cayenne, Q7 et Touareg. Un Q8 pourrait également voir le jour à l’horizon 2018.

Indice de crédibilité : 3

Audi estime qu’à l’avenir, 40% de ses ventes seront générées par les SUV. Ce chiffre suffirait presque seul à justifier l’introduction d’un Q8. Cela dit, on ne peut qu’imaginer un Q8 particulièrement haut de gamme, au point de grignoter les parts de marchés du Range Rover ? Après tout, l’autre moitié du groupe JLR, à savoir Jaguar, entend concurrencer Audi sur le segment des berlines type A4 avec sa future XE. Un juste retour des choses, non ?

Une 911 Turbo Hybride de 700 ch

Porsche aurait pour projet d’appliquer la technologie hybride de sa 918 Spyder sur la 911. Une système hybride qui pourrait délivrer jusqu’à 700 chevaux.

Indice de crédibilité : 1

En délivrant 700 chevaux, cette 911 hybride serait confrontée à une sacrée concurrence : Ferrari F12berlinetta et Lamborghini Aventador ! Néanmoins ajouter 140 chevaux grâce à un moteur électrique à une 911 Turbo S qui en dispose déjà 560 ne semble pas techniquement impossible. Question de résistance du châssis... Suffisant pour en faire un modèle de (petite) série à l’horizon 2017 ? On pencherait volontiers pour un concept car, permettant de développer une future technologie pour la prochaine génération de Panamera.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires