Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (semaine 8)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 8)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 8)
17/05/2014

Chaque semaine, nous revenons sur plusieurs rumeurs du monde automobile. Nous y apportons notre éclairage et estimons leur crédibilité.

La baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h enterrée.

Envisagé depuis de nombreux mois, le passage de la vitesse maximale sur le réseau secondaire de 90 à 80 km/h pourrait être reporté sine die. Autoplus explique que la réunion qui devait statuer sur le sujet vendredi 16 mai a été repoussée d’un mois. La raison évoquée est de laisser le temps au nouveau ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, et délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Robert Lopez, de s’installer.

Indice de crédibilité : 1

Certes la réunion a été reportée, mais de là en envisager un renoncement au passage à 80 km/h sur les routes nationales, il y a un pas que l’on se refuse de franchir. D’autant que le calendrier tombait plutôt mal. Une mesure impopulaire de ce genre n’aiderait pas le gouvernement et le Parti Socialiste lors des élections européennes du 25 mai. 

BMW et Lexus travailleraient sur une supercar commune.

Après le partenariat avec Toyota pour le développement conjoint d’une sportive type Z4, on a appris de la part de SportAuto (via les Japonais de Best Car) que BMW et Lexus pourraient s’allier dans l’élaboration d’une supercar. Un bolide dans la lignée de la LFA, l’apport technologique hybride de la BMW i8 en plus.

Indice de crédibilité : 2

La production de la LFA est terminée, c’est surtout cet élément qui nous permet de penser qu’une telle collaboration est non seulement crédible, mais qu’elle pourrait se concrétiser à moyen terme. Et si l’on combine les 560 chevaux du V10 de la LFA avec les 131 chevaux du bloc électrique de la BMW i8… le résultat pourrait être très spectaculaire !

Nissan de retour en LMP1

Invité aux 24 Heures du Mans 2014, Nissan et le Zoed RC supposent une retour en endurance de Nissan au plus haut niveau. Le constructeur japonais surferait ainsi sur une règlementation toujours plus ambitieuse et ouverte aux technologies hybrides. Il se dit que cela sera officialisé le 23 mai.

Indice de crédibilité : 3

Nissan n’organise pas une conférence de presse le vendredi 23 mai, au debout du week-end où se disputent le Grand Prix de Monaco et les 500 Miles d’Indianapolis, par hasard. D’autant qu’à cette conférence de presse seront présents les exécutifs et certains pilotes de Nismo, la division sport du constructeur.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires