Blog auto > Actualités > BMW > En attendant la nouvelle Série 5…

En attendant la nouvelle Série 5…

En attendant la nouvelle Série 5…
10/10/2016

Déception pour certains, stratégie plus globale pour d’autres, la nouvelle Série 5 n’a pas été au rendez-vous du Mondial de l’Automobile de Paris. Contrairement au concept X2. Mais voilà qu’on apprend que la berline sera présentée jeudi, avant même la fin du Mondial !

BMW bouderait le public français, voire européen en gardant la présentation de la nouvelle Série 5 pour le public américain. Un média comme Caradisiac est même allé jusqu’à poser cette question sous l’angle de la provoc’ auprès de Serge Naudin. Le patron de BMW France s’en est brillamment tiré en rebondissant sur le lapsus de la journaliste.

Reste cette impression. BMW bouderait le public français et peut-être même européen en gardant la divulgation de la nouvelle Série 5 pour le marché nord-américain. De là à se sentir nargué en apprenant que la firme bavaroise dévoilera les premières images dès jeudi, alors que le Mondial ne sera pas encore terminé, il n'y a qu'un pas !

Stratégie globale !

Il est loin le temps où un constructeur venait au Mondial de l’Automobile de Paris avec une multitude de nouveautés. À Paris, BMW est venu avec un concept, le X2. Pour la tournée américaine (Los Angeles en novembre et Detroit en janvier), la firme allemande aura la nouvelle Série 5 à présenter. Ou comment proposer de la nouveauté. Tout le temps. D’autant plus qu’à bien y regarder, l’attitude de BMW est foncièrement intelligente. La France et l’Europe raffolent des SUV, d’où le concept X2. Tandis que les Américains apprécient toujours autant les berlines tricorps. Comme la Série 5. Alors peut-être que ce n’est pas beau à entendre ou à lire. Mais oui, BMW a raison de dissocier les nouveautés en fonction des zones géographiques, des marchés, tout en restant dans le sens du vent, de la nouveauté.

Quoi de neuf avec la nouvelle Série 5 ?

La G30 sera la septième génération de Série 5. Et dire que la première, la E12, a vu le jour en 1972 ! Succès story, cette nouvelle génération ne devrait pas opérer une incroyable révolution de style (d’autant que la génération actuelle vieillit très bien). On sait pour autant qu’un transfert de technologies de la Série 7 devrait s’opérer. On pense forcément à la commande gestuelle ou encore au système de stationnement à distance, mais peut-être pas à la fibre de carbone… De quoi répondre à la concurrence.

La voici !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires