Blog auto > Actualités > Nissan > En attendant le nouveau Nissan Juke

En attendant le nouveau Nissan Juke

En attendant le nouveau Nissan Juke
16/07/2019

Cet été 2019 est décidément dédié aux SUV urbains ! Après les présentations des nouveaux Peugeot 2008, Ford Puma et Renault Captur, c’est au tour de Nissan de préciser le calendrier de lancement du nouveau Juke.

C’est avec une première image du bloc optique avant que Nissan nous donne rendez-vous le mardi 3 septembre pour découvrir le nouveau Juke. Le crossover des villes, pionner dans son genre, devrait se muer en SUV urbain à l’image de ses concurrents, eux aussi rajeunis cet été. À en croire ce teaser, la silhouette du s’affine un peu même si l’on croit savoir que l’ensemble devrait rester assez trapu, une des clés du succès du Juke. On croit par ailleurs apercevoir une calandre en V. Outres les LED, on y voit une recherche de sophistication.

Pour le reste, il faut attendre la rentrée afin de découvrir les lignes d’un véhicule dont la première génération s’est écoulée à plus d’un million d’exemplaire dans le monde depuis son lancement en 2010.

Ce que l’on sait du nouveau Juke

Le nouveau Nissan Juke bénéficiera de la plateforme CMF-B commune à la Renault Clio V ou encore le nouveau Captur. Cette plateforme a l’avantage d’ouvrir la porte à une motorisation électrique tout en offrant davantage d’espace pour les passagers. Dévoilé le 3 septembre, ce Juke nouveau sera commercialisé rapidement, soit fin 2019, soit début 2020. Il fera face à une concurrence forte avec également les nouveaux Puma et 2008.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires