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En attendant le nouveau Renault Captur

En attendant le nouveau Renault Captur
22/03/2019

Lancé en 2013 et remis au goût du jour en 2017, le Renault Captur aura droit à une nouvelle version en 2020. De ce qu’il se dit, le Captur II sera plus grand, plus chic et pourrait adopter une version hybride et hybride rechargeable.

À peine la version restylée du Captur était-elle lancée en 2017 que Renault planchait déjà sur la seconde génération de son crossover urbain. Des mulets plus ou moins camouflés ont été pris en photo (spyshots) dès le mois de mars 2018. À présent que la cinquième génération de Clio est sur les rails, une attention toute particulière est portée sur le Captur. Deuxième véhicule le plus vendu de la marque, le crossover a un rôle stratégique pour les ventes du constructeur au losange. Depuis son lancement, près d’un million d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

Révolution intérieure

Faisant plateforme commune avec Nissan (CMF/B), le nouveau Captur doit patienter. Le nouveau Juke est attendu d’ici quelques mois. Renault pourrait présenter son nouveau crossover urbain en marge du salon de Francfort avant commercialisation début 2020.

Sans trop de surprises, cette nouvelle génération devrait s’allonger au profit d’une meilleure habitabilité (à l’arrière surtout) en association avec un style largement revu pour faire place à du digital et gagner quelques dizaines de litres de volume de coffre (377 litres à la base actuellement, fourchette haute de la catégorie). En allongeant son Captur, Renault se dégage la possibilité d’un petit SUV dans la trempe du Kwid mais qui répondra aux critères de qualité européens (non confirmé). Il n’est également pas impossible qu’un Grand Captur voit également le jour.

Le style extérieur devrait lui être plus modernisé que chamboulé à l’image de la Clio 5 avec un effort particulier sur la signature lumineuse. Outre un combiné tactile, le nouveau Captur devrait, dans ses finitions hautes, introduire de la conduite autonome de niveau 2 reposant sur le contrôle longitudinal et latéral tout en veillant à la vigilance du conducteur.

Deux Captur hybrides ?

Sous le capot, le nouveau Captur n’échappera pas au Diesel Gate. Si deux versions 1,5l dCi de 85 et 115 chevaux devraient être proposées, Renault mettrait l’accent sur une nouvelle motorisation essence 1,0l de 100 chevaux complétant le nouveau 1,3l TCe qui serait disponible en 130 et peut-être 160 chevaux. Surtout la marque au losange lancera son offensive hybride. Le nouveau Captur aura droit à une motorisation hybride simple (qui ne serait pas la mild-hybrid 48V) mais aussi une version hybride rechargeable dont on ne connait pas encore la puissance, ni l’autonomie d’un supposé mode 100% électrique. Il se dit que ces technologies découleraient directement du concept EOLAB de 2014.

Sources : Automotive News et L’Argus.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

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