Blog auto > Actualités > Skoda > Et le 4x4 de l’année est… le Skoda Yeti !

Et le 4x4 de l’année est… le Skoda Yeti !

Et le 4x4 de l’année est… le Skoda Yeti !
19/05/2014

Chaque année, 4x4 magazine procède à l’élection du 4x4 de l’année. Face au Range Rover Sport et BMW X5, c’est le Skoda Yeti qui a triomphé !

Cela fait 29 ans qu’est élu le 4x4 de l’année par le magazine qui fait référence sur le sujet. Parmi 20 nouveautés, les lecteurs de 4x4 magazine ont dégagé trois finalises que sont le Range Rover Sport, le BMW X5 et le Skoda Yeti. Au jury final, composé de la rédaction et des trois lecteurs tirés au sort parmi les votants, de procéder à l’élection du 4x4 de l’année après une journée d’essais et des tests.

Le rapport qualité/prix du Yeti récompensé !

De loin le plus abordable des trois finalistes*, le Skoda Yeti est récompensé sur la base d’un excellent rapport qualité prix et de tests concluants quant à ses capacités de tout-terrain. Rappelons que la constructeur tchèque ne s’est lancé sur le marché du tout-terrain qu’en 2009. Restylé en 2014, le Skoda Yeti est renforcé par une finition Outdoor pour appuyer son côté baroudeur. Avec de nouveaux optiques et un visage plus anguleux, le Yeti a gagné en prestance. Une élection méritée ?

* Le nouveau Skoda Yeti est vendu à partir de 20 300 euros tandis que le BMW X5 débute à 52 950 euros et le Range Rover Sport à partir de 60 300 euros. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires