

Nombreuses sont les marques qui s’associent à Star Wars pour communiquer sur leurs produits. Fiat Chrysler Automobile le fait même pour 5 de ses constructeurs !
Le 16 décembre, « Le Réveil de la Force » renouera le fil entre les attentes des fans de Star Wars et la saga. Bien avant la sortie en salle, de nombreuses enseignes se sont associées à la franchise en France comme ailleurs. Au États-Unis, c’est FCA qui a décroché les droits commerciaux. Mais pourquoi se limiter à une seule marque ou modèle quand on peut communiquer sur 5 marques qui représentent autant de types de clientèle ?!
Reste à savoir quelle est la meilleure publicité (du moins la meilleure, pour moi il s’agit de celle de Dodge) mais c’est à vous de juger.
Fiat 500 Abarth :
Ram :
Jeep Renegade :
Dodge :
Chrysler :
Mise à jour du 14/12/15 : Désormais, il y a aussi Lancia !
L’ensemble est peu séduisant, laissant l’impression que FCA a voulu s’associer à Star Wars de manière lourde et sans chercher à nous charmer outre mesure.
- À la rechercher de la Toyota Celica GT de Star Wars
Commentaires