Blog auto > Actualités > La DeLorean revient en version électrique restylée

La DeLorean revient en version électrique restylée

La DeLorean revient en version électrique restylée
15/04/2022

Immortalisée par la trilogie “Retour vers le futur ”, la mythique DeLorean devrait bientôt connaître un renouveau. Après différents retours avortés, la nouvelle génération de DMC-12 sera 100% électrique et arborera un design moderne inspiré de son aînée.

Un style distinctif pour une motorisation 100 % électrique

Après un premier teaser dévoilé en 2021, la DeLorean Motor Corporation confirme sa volonté de lancer prochainement une nouvelle génération de DMC-12.

Pour découvrir ses nouvelles lignes, il vous faudra toutefois attendre le 21 août 2022. La DeLorean sera dévoilée sur le parterre concept du concours d’élégance de Pebble Beach.

D’ici là, le constructeur alimente le suspense en dévoilant le pourtour de ce nouveau projet qui reprend une partie de l’ADN de la DMC-12 originale. DMC a notamment renouvelé sa confiance à l’entreprise ItalDesign qui avait imaginé les lignes iconiques du premier modèle.

En termes de style, la nouvelle DeLorean conserve en autres choses ses portes papillons. "Avec DeLorean, nous travaillons sur une voiture qui est l'expression authentique de tous les services pour lesquels Italdesign est reconnu au niveau international. En commençant par le style, puisque nous sommes partenaire officiel" a déclaré Andrea Porta, responsable du développement commercial d'Italdesign.

Cette participation 40 ans après de l’entreprise italienne de design automobile marque une volonté de la part de DeLorean de faire perdurer les marqueurs stylistiques imaginés par l’équipe de Giorgetto Giugiaro.

Chronique d’un retour annoncé

Devenue iconique par la magie d’Hollywood, la DeLorean DMC-12 était considérée lors de sa sortie comme une voiture des plus médiocres. Son design sympathique, caractérisé par ses portes papillons, ne pouvait compenser ses défauts de conception. Son moteur poussif, son châssis ERM trop moderniste, son électricité défaillante et sa fiabilité abyssale ont contribué à faire du modèle unique de la DeLorean Motor Corporation un flop commercial total et ont précipité le constructeur vers la faillite en 1983.

Relancée en 1995 sous la forme d’une marque spécialisée dans la vente de pièces détachées et rénovation de modèles anciens, la DeLorean Motor Corporation entretient le mythe et contribue à préserver les 9000 et quelques véhicules qui sont sortis des lignes d’assemblage.

En 2007, la production de DeLorean connaît une première renaissance en quantité très limitée. La DMC-12 connaît toutefois sa véritable renaissance en 2017 sous la forme de la production d’une série limitée de 300 exemplaires. Nous vous en faisions écho en octobre 2016 lors du lancement des pré-commandes des nouvelles DeLorean.

Avec sa nouvelle génération 100 % électrique, la DeLorean Motor Corporation espère enfin faire de ses véhicules des modèles recherchés sur le marché des voitures premium. Le futur nous livrera son verdict.

Credits : DeLorean Motor Company


À propos de l'auteur

Florent C.

Florent C.

Commentaires