Blog auto > Actualités > Mercedes-Benz > La Mercedes Classe E passe en mode All Terrain

La Mercedes Classe E passe en mode All Terrain

La Mercedes Classe E passe en mode All Terrain
21/09/2016

À l'occasion du Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre), Mercedes présente le nouveau membre de son immense famille : La Mercedes Classe E All-Terrain.

À quelques jours du pic de natalité en France (le 23 septembre), Mercedes nous annonce une nouvelle venue dans son immense gamme. Une nouveauté qui apparait comme une réponse à l’A6 All-Road et à la V90 Cross Country, voici la Classe E All-Terrain. Comprenez une Classe E, dans sa version break et à laquelle l’on a greffé tout ce qu’il faut pour se balader en dehors des routes : Transmission intégrale, suspensions pneumatique ajustable, passages de roue et bas de caisse renforcés par du plastique brut et des boucliers renforcés. Il en ressort une routière que ne demande qu’à se rouler dans le boue et à faire voler les gravillons !

À l’intérieur ? Comme si de rien n’était !

Cette Classe E All-Terrain sera dans un premier temps uniquement disponible avec une motorisation diesel 4 cylindres 2,0l délivrant jusqu’à 184 chevaux en association avec une boîte automatique à 9 rapports. Cette 220d ne restera pas seule bien longtemps, la firme à l’étoile promettant une version V6 3,0 diesel d’ici quelques mois.

Pour le reste, les visuels fournis par Mercedes semblent nous indiquer que l’habitacle de cette Classe E de campagne n’évolue pas spécialement dans son offre de confort, d’habitabilité et de technologies. Pour résumer, la Classe E reste une berline de standing, même en survêtement !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires