

Les lancements sont rares chez Citroën, c’est pourquoi il y a une attente particulièrement forte autour du nouveau C4 Cactus. Et pour cause ! En l’Espace de trois ans et demi, le crossover à airbumps se transforme en berline !
L’officialisation aura lieu jeudi prochain, à partir de 13h40 (via un Facebook live event). La nouvelle C4 Cactus se présentera à nous en faisant presque table rase du passé. Avec un peu plus de 250 000 ventes en 3 ans de carrière, le C4 Cactus n’a pas concrétisé tous les espoirs qui étaient placés en lui en dépit d’une dégaine qui ne passe pas inaperçue. Hormis le physique, le hic venait venait certainement du placement commercial. Trop cher pour challenger Dacia, trop cheap par rapport à d'autres crossovers ? Nous l’avions essayé, nous l’avions aimé pour une bonne et simple raison ! Dans un monde de standardisation automobile, C4 Cactus avait l’immense mérite de sortir du lot.
Au revoir les airbumps
Jeudi prochain, Citroën nous présentera ainsi un nouveau C4 Cactus. Celui-ci troquera sa tenue de crossover pour celui de la berline de segment C. Plus proche du sol donc, le C4 Cactus se débarrasse de ses airbumps, de ses renforts plastiques et de ses barres de toit mais inaugura une nouvelle suspension dites à butées hydrauliques permettant au bureau marketing de la marque aux chevrons d’inventer ce slogan très fashion : « Comfort is the new cool ». On en conclut par ailleurs que C4 Cactus et C4 berline fusionneront en seul modèle dans la droite lignée de la réduction de la gamme voulue par les dirigeants de PSA comme de Citroën. C4 berline devrait disparaître de la gamme d’ici l’été prochain, le temps que C4 Cactus soit lancé.
Commentaires