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La nouvelle Ford Focus gagne en dynamisme

La nouvelle Ford Focus gagne en dynamisme
04/03/2014

Véritable star du segment C, la Ford Focus a le droit une cure de Jouvence. Présentée sur le web il y a quelques semaines, la compacte se découvre en vrai à l’occasion du 84ème salon de Genève.

À travers une carrosserie plus affirmée, un habitacle remanié, un poste de conduite plus ergonomique pour davantage de sportivité, un contenu technologique accru et des motorisations toujours plus sobres, la nouvelle Ford Focus devrait une nouvelle fois s’imposer sur le marché des compactes. N’oublions que nous parlons ici de la voiture la plus vendue dans le monde !

Esthétiquement, la nouvelle Focus ne se contente pas d’un simple restyllage de mi-carrière ! Si les nouveaux codes du constructeur américain sont appliqués, ils le sont avec tact à l’instar de la calandre trapézoïdale, inaugurée sur la Fiesta, dominée par les projecteurs bi-xénon adaptatifs à la vitesse et à la direction.

Plus affûtée, cette Focus gagne également en ergonomie à bord. Le conducteur est davantage enveloppé pour une meilleure approche de la route. S'ajoutent une nouvelle suspension pour davantage de souplesse et un nouveau logiciel d’assistance électrique de direction.

Des technologies du quotidien

Plus belle et plus ergonomique, la nouvelle Focus est également plus pratique avec l’introduction de nouvelles technologies utiles. Par exemple, le système Cross Traffic Alert qui permet de veiller à tout véhicule à l’approche à la sortie d’un stationnement en marche arrière (parking de supermarché typiquement) ou encore le système Park-Out Assist qui prend en charge la sortie d’un créneau. Très pratique pour limiter les rayure sur les pare-chocs ! La fonction de freinage automatique Active City Stop voit quant à elle ses capacités passer de 30 à 50 km/h.

Une nouvelle Ford Focus plus sobre encore !

Obtenir le maximum de puissance d’un petit moteur tout maitrisant les consommations, c’est ce qu’on appelle le downsizing. Ford est passé maître sur le sujet et propose de nouvelles motorisations pour la Focus. Les blocs 1,6l cèdent la place à des 1,5l EcoBoost et TDCI aux puissances encore non communiquées tandis que le 3 cylindres 1,0l EcoBoost (multiprimé) de 100 chevaux et ne rejettant que 99 g/km de CO2 demeure. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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