

C'est un véritable morceau de l’histoire américaine, le Bronco renaîtra de ses cendres en 2020. Ford l’a annoncé à l’occasion du salon de Detroit.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue en marge du salon de Detroit que Joe Hinrichs (Président de Ford Amériques) a évoqué une partie du plan produits de Ford à court et moyen terme. Au programme, pas moins de 13 nouveautés électriques, une Mustang hybride, une nouvelle génération de Ranger (2019) et donc le grand retour du Bronco. On en sait relativement peu pour le moment, si ce n’est qu’il est attendu pour 2020, qu’il s’agira toujours d’un 4x4 (coupé suppose-t-on) « sans compromis », qu’il sera produit à Wayne dans le Michigan (et pas pour faire plaisir à Donald Trump) et qu’il intégrera la gamme des véhicules mondiaux de Ford. De quoi supposer qu’on le verra en Europe.
Plus de 20 ans après son retrait
Présenté comme un « 4x4 de taille moyenne sans compromis » par Joe Hinrichs, le Bronco 2020 jouera évidemment sur la nostalgie des Américains. Entre 1966 et 1996, le SUV coupé fut une figure de l’ « American way of life », à la conquête des grands espaces notamment grâce à ses multiples configurations : Roadster 2 ou 4 places, décapotable, pick-up, berline 2 ou 4 places, monster truck, rallye et même en version caravane ! De quoi lui permettre aussi d’être un acteur récurent du cinéma hollywoodien et des séries. Il y a un bon millier de références sur le site Internet Movie Cars Database. La consécration, le Ford Bronco l’a connu le 17 juin 1994 lorsque 95 millions d’Américains ont suivi en direct à la télévision la course-poursuite entre la police de Los Angeles et les pulsions suicidaires d’O.J Simpson. Un véhicule qui fut l’objet d’un reportage voilà un an.
Commentaires