Blog auto > Actualités > Peugeot > Le concept Peugeot e-Legend sans suite

Le concept Peugeot e-Legend sans suite

Le concept Peugeot e-Legend sans suite
18/02/2019

Présenté à l’occasion du Paris Motor Show l’automne dernier, le concept Peugeot électrique et autonome e-Legend n’entrera pas en production. Une surprise ? Pas vraiment.

En octobre dernier, Peugeot émerveillait le Paris Motor Show avec le concept e-Legend. Électrique et autonome, le concept rendait malicieusement hommage à la 504 coupé dans un style rétro maitrisé à la perfection tout en propulsant le passionné d’automobiles dans le futur avec 462 chevaux offerts par les deux moteurs électriques. Depuis, le concept a fait la tournée des évènements de la marque, fut mis en avant dans une publicité institutionnelle de la marque avant de faire son retour à Paris Expo pour le salon Rétromobile. Pour ainsi dire, le concept futuriste de Peugeot est passé à la postérité. Au Mondial, le concept était inaccessible. S’il n’était toujours pas question d’y toucher, son exposition à Rétromobile se voulait bien plus banal. De là à penser que le concept se conjugue au passé, il n’y qu’un pas.

Échec de la pétition

Une pétition pour un passage à la production fut lancée à l’initiative d’Autonews dans la foulée du Mondial. Son objectif, ambitieux, fut de rassembler 500 000 signatures. De quoi laisser entendre un délai de réflexion de l’aveu même de Jean-Philippe Imparato (DG de la marque au Lion). Sauf qu’à ce jour, la pétition n’a enregistré que 57 000 signatures. Ainsi le couperet est tombé et Jean-Philippe Imparato de confirmer auprès d’Auto-Car que la e-Legend ne passera pas à la production en série. Même s’il aurait aimé que cela se fasse, la justification est avant tout économique : « le coupé coûterait la somme de 250 millions de dollars », une somme qu’il n’est pas possible « d’allouer à ce segment, à ce stade ». La Peugeot e-Legend va donc prochainement être remisée au rang d’archive, comme tant d’autres concept-cars.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires