

Voilà 10 ans que la première génération de Freelander a été retirée des chaînes de production de Solihull. Avec la nouvelle année, Land Rover intègre le vénérable tout-terrain dans son département Heritage.
Land Rover le rappelle, le Freelander fut le véhicule quatre roues motrices le plus vendu en Europe durant 5 années consécutives après son lancement en 1997. En 9 ans de carrière, le tout-terrain familial a démocratisé des technologies off-road avec 16 brevets déposés comme le contrôle de traction en descente (HDC) ou un ABS spécial tout-terrain. Il n’a pas pour autant profité de l’émergence du segment SUV en comparaison avec ses concurrents : Toyota RAV4 et Nissan X-Trail.
10 ans après l’arrêt de la production, le Freelander I rejoint la gamme Heritage aux cotés des trois premières générations de Land Rover, les Discovery 1 et 2 ainsi que les Range Rover Classic et P38.
Entretien simplifié
Désormais catalogué comme patrimoine à part entière de l’Histoire de la firme de Gaydon, le Freelander I peut bénéficier d’un suivi personnalisé par les experts du bureau Heritage de Land Rover. Pas moins de 9 000 références de pièces détachées permettront un entretien durable jusqu’à la prochaine étape pour les propriétaires : La classification en voiture de collection. Pour cela, il faudra encore attendre près de 10 ans !
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