
Le Mondial de l’Automobile est désormais accompagné par une exposition permettant au monde de l’automobile d’élargir son public et de rester populaire. Après « L’automobile et la mode » en 2014, le hall 8 de Paris Expo sera réservée à « Moteur ! L’automobile fait son cinéma ».
Pas besoin d’user de délirants stratagèmes de communicants pour faire entendre au grand public que cinéma et automobile ont beaucoup en commun et ceci depuis des décennies. Les deux sont une fenêtre sur le rêve et l’ailleurs en plus d’être des industries. L’exposition « Moteur ! L’automobile fait son cinéma » permettra ainsi aux visiteurs du Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre) d’aller à la rencontre des quelques voitures emblématiques du cinéma. Le communiqué d’AMC Promotion citant notamment la DS de la série The Mentalist, la Plymouth Fury de Christine (illustration), La Chevrolet Camara de Transformers ou encore la Jeep Wrangler tout droit sortie de Jurassic Park… Autant de voitures mythiques qui devraient attirer petits et grands même s’il semble acquis d’avance que c'est l’Aston Martin DB10 du dernier James Bond (Spectre) devrait rassembler le plus de curieux.
Culture cinématographique
Rassembler plusieurs stars à 4 roues du cinéma est une bonne idée (quoique pas vraiment originale), d’autant que les partenariats annoncés avec la Fédération des Cascadeurs Français du Cinéma (FCFC), la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) mais aussi de l’INA (l’Institut National de l’Audiovisuel) semble promettre davantage qu'une simple exposition de voitures...
Commentaires